Disque dur externe en RAW : encore utile ?
Résolu
el-maestro67
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
el-maestro67 Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
el-maestro67 Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur externe WD 500Go est passé en RAW il y a deux semaines de cela, sans crier garde, j'ai donc usé de toutes les techniques possibles pour le faire repasser en NTFS, sans succès.
J'ai donc opté pour la solution finale : j'ai formaté le DDE et utilisé Récuva pour récupérer les données qui étaient dessus, solution parfaite car j'ai récupéré 99% de mes données.
Maintenant je me pose la question suivante : puis-je encore faire "confiance" à mon DDE ? Je l'ai depuis maintenant 4 ans environ et c'est la première fois que ça m'arrive, mais puis-je restocker mes données dessus en espérant qu'un problème pareil n'arrive plus ? Bien sûr cette fois-ci je ne ferai pas avoir, j'ai tout stocké sur un deuxième DDE, comme ça, plus de problèmes, mais je ne sais pas si je peux conserver mon premier DDE, s'il va fonctionner normalement comme si de rien n'était à présent.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Mon disque dur externe WD 500Go est passé en RAW il y a deux semaines de cela, sans crier garde, j'ai donc usé de toutes les techniques possibles pour le faire repasser en NTFS, sans succès.
J'ai donc opté pour la solution finale : j'ai formaté le DDE et utilisé Récuva pour récupérer les données qui étaient dessus, solution parfaite car j'ai récupéré 99% de mes données.
Maintenant je me pose la question suivante : puis-je encore faire "confiance" à mon DDE ? Je l'ai depuis maintenant 4 ans environ et c'est la première fois que ça m'arrive, mais puis-je restocker mes données dessus en espérant qu'un problème pareil n'arrive plus ? Bien sûr cette fois-ci je ne ferai pas avoir, j'ai tout stocké sur un deuxième DDE, comme ça, plus de problèmes, mais je ne sais pas si je peux conserver mon premier DDE, s'il va fonctionner normalement comme si de rien n'était à présent.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:
- Disque dur externe en RAW : encore utile ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut , Anaylse ton disque dur pour savoir s'il à des secteurs défectueux ou s'il y a des erreurs SMART sur le DDE si aucun des 2 n'est présent alors ton disque dur peut être utiliser pleinement
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm
Ensuite utilise le logiciel EVEREST Home Edition :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm
Ensuite dis moi ce qu'il est marqué en fin d'analyse, ces opérations vont prendre du temps laisse les travailler