Question sur disque dur Wifi multimédia

michel170 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte acheter cette passerelle wifi multimédia pour la lecture de films et visionner mes photos sur ma TV : https://www.materiel.net/produit/201110180144.html

J'avais donc une question à vous poser :
Etant donné que je dois connecter un disque dur FAT32 ou NTFS acheté séparément à la passerelle, est-il possible d'accéder aux données du disque dur branché à la passerelle (fichiers word, excel...) depuis mon ordinateur portable via le wifi ? Ou est-ce que je serai obligé de débrancher le disque dur de la passerelle pour y accéder ?

Si ce n'est pas possible, existe-t-il un moyen d'utiliser un disque dur Wifi accessible depuis mon ordinateur pour les fichiers word, et aussi pour la lecture de films sur ma télé ? Par exemple en le connectant en USB sur la TV pour accéder aux films et en utilisant le wifi pour l'ordinateur portable (fichiers word et excel) ? Le tout en simultané ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon après-midi !

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour,
Je ne connais pas ce matériel mais en principe, le disque dur devrait apparait en partage si vous êtes sous le même Workgroup, et donc oui en principe toujours le contenu sera accessible.

IL faudrait avoir la doc pour vérifier, mais c'est un
peu le but de ce genre de boitier.

Bav
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0