Moteur de la base de données MS Access

Fermé
Convivinfo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - Modifié par Convivinfo le 27/07/2012 à 09:23
Convivinfo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 11:34
Bonjour à toutes, et à tous,

Pour plus de simplicité, voici la configuration du réseau interne.
Une machine Firewall (linux)
Une machine Server (linux) (192.168.1.250) (Clients ont un login et pass)
50 Machines Clients (WinXP Pro SP2/SP3) (Office 2007/2010)

Voici maintenant le problème :

Sur 95% des machines clients, tout fonctionne correctement.
Mais sur 2-3 d'entres elles, lorsque j'ouvre mon fichier ACCESS, et que je clic sur un bouton ou l'autre, cela m'affiche le message d'erreur suivant :

" Le moteur de la base de données Microsoft Office Access ne peut pas ouvrir ou écrire sur le fichier « //192.168.1.250/NOM - DE - DOSSIER/NOMFICHIER.mdb ». Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser et d'écrire sur ses données. "

Lorsque je clic sur une liste déroulante, cela fait pareil.
Si on va sur une autre machine avec les log /pass de ces personnes, cela fonctionne parfaitement ... donc le fichier n'est pas ouvert en mode exclusif, et l'utilisateur a les droits de visualiser et écrire sur ses données.

le fichier *.mdb est sur le serveur, nous le copions dans " mes documents " sur chaque machines clients, ensuite un raccourcis sur le bureau, et la *data.mdb est sur le serveur, et chaque fichiers clients y a accès en même temps sans soucis, sauf 2-3 machines...

Le soucis, c'est que la personne qui a programmé ce fichier Access est un bénévole, il dit que le soucis vient de notre réseau et non pas du fichier Access en lui même puisque ça fonctionne sur les autres machines ... et que donc il ne veut pas se mêler d'un soucis qui ne le concerne pas ...........

Je pense qu'il n'as pas forcément tord, mais je pense que c'est sûrement une configuration a faire dans office ou dans WinXP ou peut-être autre chose, puisque si c'était un problème réseau, le soucis aurait eu lieu sur toutes les machines, de plus j'ai débrancher le câble d'une machine qui fonctionnais pour le brancher sur une qui ne fonctionne pas, et ca ne change absolument rien ...
moi je suis plustot maintenance, quand ça va dans les détails réseaux ou programmation je suis perdu :p.


2 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
27 juil. 2012 à 09:54
Salut,

T'as testé avec un autre compte administrateur sur les machines qui ne passent pas ?
C'est la même version d'Office qu'utilise les PC qui ne fonctionne pas ?

Regarde ce lien, peut etre qu'il pourra t'inspirer : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/148245-wd16-probleme-connexion-access-mode-partage-40473/read.awp?AWPID61EA0311=E81DBEDDDD2055B7F15EF09FD7F9AD1B5C7C2A27
0
Convivinfo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 11:34
j'ai tester plusieurs comptes sur les machines qui ne passent pas, et c'est office 2007 sur toutes celle qui ne passent pas, par contre, ca passe sur d'autres office 2007 ... je vais aller comparer les configurations des offices et voir s'il n'y a pas une configuration a faire de ce coté la.

Merci pour le lien, je vais aller lire ça de suite ;).
0