Autoscout24 Arnaque d'acheteur

Fermé
Flowx06 - 26 juil. 2012 à 21:10
 confucius - 4 oct. 2015 à 19:27
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre opinion sur quelque chose qu'il vient de m'arriver.
J'ai récemment acheté une Derbi DRD Racing X-treme (Cyclomoteur , 50cc) dont le prix est de 3000 euros, neuve !
Quelques mois après, lassé, dégouté, ça ne me plait plus , je veux donc la revendre en pensant que c'était une grave erreur. Bref passons les détails

Je la mets donc en vente sur autoscout24 il y a quelques jours. En mettant le prix a 2300 euros, avec gants et casque fourni. La moto est en bon état encore mais soit.
J'ai aujourd'hui reçu un sms d'un homme habitant en SUEDE ! Avec un numéro de SUEDE ! Il est interessé et me dis même vouloir la prendre à 3000 euros ! Qu'il me ferait un virement par paypal au plus vite et qu'il enverrait une agence pour venir la chercher une fois que le payement serait fait. Je trouve ça très louche ! Je ne sais pas quoi croire, arnaque ? Ou j'ai pensé au fait que en Suède il n'y a peut-être pas de derbi ? Et que mon annonce vaut le coup. Ou bien c'est un riche j'en sais rien.. Mais je sais pas quoi croire , est-ce sécurisé ? Profite-t-il d'un pays étranger pour voler de l'argent par transfert ?
De plus , j'aimerais rajouter que j'ai taper son numéro de téléphone sur google , et j'ai trouvé une conversation en anglais, comme quoi un homme se posait également des questions à propos d'une vente sur internet, et qu'un homme (d'un autre nom , d'un autre pays et d'une autre adresse mail, ETRANGE d'ailleurs) etait interessé et voulait immédiatement acheter par paypal . Il n'était pas rassuré tout comme moi je le suis actuellement ..

HELP



3 réponses

vertdepeur Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 6
26 juil. 2012 à 21:13
laisse béton
3
Je viens de lire la conversation au complet , et visiblement , quelqu'un d'autre a reçu exactement le même message. Vive les faux espoirs .. ^^
0
Centurio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 1
10 nov. 2012 à 11:40
J'ai reçu avant hier un SMS numéro suédois d'un homme pour un achat immédiat de mon véhicule . J'ai répondu par e mail . Ce monsieur était ok sur le prix mais voulais payer uniquement par PAYPAL!!! Et voulais se procurer le véhicule par agence maritime ! J'ai refuser ce type de paiement , j'ai demander un virement bancaire sur mon compte mais il a refuser prétextant qu'il n'avait pas accès à ses compte bancaire! Il était même prêt à payer les frais paypal supplémentaire ! Presque 9000 euros pour une voiture qu'il n'avait vu que par photo !!! Bizarre j'ai laisser tomber et aujourd'hui un autre SMS d'une autre personne toujours numéro suédois arrive aussi intéresser par mon véhicule!!! La ça sens l'arnaque à plein nez!
1
Alors c'est peut-être un riche ? Les gens qui sont riches ne le deviennent pas en jetant de l'argent par la fenêtre mais en faisans des meilleures affaires que les autres, le contraire vous rend pauvre cher Monsieur...
0