Grosse infection virus
Résolu
lebigbossdu43
Messages postés
16
Statut
Membre
-
lebigbossdu43 Messages postés 16 Statut Membre -
lebigbossdu43 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un multi-boot Windows 8, Windows 7 et Ubuntu, j'étais en train de surfer sur internet puis un rogue du nom de "security essensial platinum" s'est installé tout seul sur Windows 7 , il bloquait mon antivirus microsoft security essential (le bon) , j'ai redémarrer sur win 7 puis la il bloque mon bureau et m'affiche un faux scan puis j'ai donc appuyer sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur puis je suis allé sur win 8 ,je regarder mes dossiers puis je supprime un programme qui avait un icone en forme de chaval et nom du genre v56s4v654df5v64d5f64v65d4.exe situé dans la partition de win 7 et ubuntu ( j'ai installé win 7 et ubuntu sur la même partition ) j'ai fait un scan avec malwarebytes qui ma trouvé 8 virus puis en même temps que le scan de malwarebytes la protection en temps réel de microsoft security essential m'a trouvé 5 virus .J'ai supprimé les virus des deux programmes puis redémarrer sur win 7 et la le pire un écran bleu ( bsod je suppose ) qui a fait vite redémarrer mon ordinateur et eu le temp de lire le mot "critical" il est 17 h 24 a l'heure ou je rédige et je fais un scan complet maintenant avec microsoft security essential .J'ai une partition caché "recovery" installé depuis l'achat de mon pc vaio , je précise que toute mes données sont dans la partition de windows 8 .Je peux désinstaller ubuntu a partir de win 8 ( parceque ubuntu est situé dans la meme partition que win 7), j'espere ne pas etre contraint de réinstaller win 7 et de réinstaller ubuntu parce que ca va etre un peu long.Que dois je faire ?
A voir également:
- Grosse infection virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
10 réponses
rien j'ai juste un écran bleu qui a fait a redémarrer mais j'attend la fin du scan se mon antivirus sur windows 8 puis je vais essayer le mode sans échec... dans quelque minutes
mon antivirus n'a effectivement rien trouvé mais j'ai fait une petite restauration de Windows et tout remarche!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci par contre j'ai un autre petit probléme mon ordinateur s'est restauré correctement il y a trend micro maximum security que je voulais testé et il refuse de se désinstaller .Je pense que c'est a cause de microsoft security essential qui créé un conflit.
conserve un seul antivirus sur le pc,
pour désinstaller l'autre, il faut essayer en mode sans echec ou via ceci :
http://www.forum-vista.net/forum/
pour désinstaller l'autre, il faut essayer en mode sans echec ou via ceci :
http://www.forum-vista.net/forum/