Bug Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT

Résolu/Fermé
Problème - 26 juil. 2012 à 15:57
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 26 juil. 2012 à 18:41
Bonjour,

Récemment, j'ai changer de connexion réseau et mon PC marchait très bien.
Au bon d'un moment, l'écran est devenu tout bleu et j'ai du redémarrer l'ordinateur.
Quand celui-ci s'est rallumé, un écran bleu avec des informations s'affichaient.
Ils disait que le problème venait de ma carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT. Ça disait aussi de redémarrer.
C'est ce que j'ai fais et alors on m'a proposé de démarrer en mode sans échec ou alors normalement. J'ai démarré en mode sans échec puisque le mode normal ne marchait pas.

Je souhaiterai que le mode de démarrage par défaut remarche, j'ai donc essayé de désinstaller le pilote et de réinstaller la nouvelle version mais en vainc.

J'ai maintenant ouvert mon PC pour y enlever la poussière.
J'ai aussi pensé à un moment que mon ordinateur avait surchauffé.

Dois-je formater mon PC ?
Dois-je installer un logiciel spécifique ?
Est-ce une bonne idée de nettoyer mon PC ?

J'attend vos réponses pour pouvoir réutiliser mon ordinateur.

(Je vous parle depuis un autre PC.)

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

J'ai installé le tout dernier pilote pour ma carte graphique.

Mon PC s'est allumé correctement après le nettoyage mais dès que j'ai voulu lancer un jeu, ça s'est bloqué et ça a rebuggé.

Donc le problème s'est résolu mais par la suite est revenu.

Je voudrais résoudre ce problème.
2
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 26/07/2012 à 18:42
Tu veux lancer quel jeu ? Parce qu'avec une 8500 GT...
0
(Désolé du double post)

J'ai utilisé une clé USB et un autre ordi' pour télécharger la nouvelle version de mon pilote.
0
(Désolé du triple post)

Problème résolu.

Après que la poussière ai été enlevée et la carte réseau retirée, l'ordinateur a démaré correctement.

Pouvez-vous répondre à ma dernière question :

Etait-ce réellement la poussière qui a causé ce bug ? Ou était-ce la carte réseau ?

Merci.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
26 juil. 2012 à 16:19
Les écrans bleus sont des issues de pannes matérielles ou logicielles...

Vu que tu as nettoyé le pc de la poussière, moins de chauffe.

Une carte réseau en moins, peut-être que le problème venait d'elle, de son pilote, problème d'incompatibilité... je ne sais pas.

Si ton premier BSOD t'indiquait que la carte graphique était la source du souci, alors là, le nettoyage en a pour quelque chose.

Là tu es sur le dernier pilote ?
0