Papy en détresse

Résolu
papyhm Messages postés 3 Statut Membre -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour

Je suis un papy qui a qqs soucis de démarrage après assemblage d'une tour. Une fois tout bien installé et raccordé, j'appuie sur le bouton marche et il ne se passe RIEN du tout...(l'alim n'a pas bronché et rien ne s'est passé...) J'ai fait toute un tas de manips toujours rien. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour trouver la solution à mon problème.

Voici ma config
Carte mère gigabyte p67a d3 b3
Proc intel Core i3 2120 -3,3Ghz
Memoire Corsair DDR3 -PC3 2x2Go 1333Mhz
Alim Corsair CX V2430W -80+
Carte Graph Gigabyte GeForce GT520 1024Mo PCI express
Disque dur 3,5" 500 Go Barracuda
Graveur GH24NS90
Boitier Advance 8113cro box
Cordialement à tous

6 réponses

Darto

Bonjour,

Vous avez bien reliée les 3 câbles de la face avant comme cela est dit dans la documentation de la carte mère ? C'est le seul problème que je voit. Même avec un mauvais branchement des ram l'alim devrait tournée.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 153

Salut

Tu as bien brancher le bouton d'allumage sur la carte mère ?
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
Il faut avant tout être sur de l'alimentation. Essaie de la tester sur une autre carte mère.
0
papyhm Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Merci de vos observations..J'ai presque tout essayé sauf de changer d'alim. J'ai bien une ou deux alim mais pas pour le type de carte mère Gigabyte...qui n'a pas le même connecteur 24 contacts contre 20 pour les anciennes donc je ne vois pas comment on peut faire et bien sûr, pas d'autre carte mère...
Je viens de sortir l'alim du PC et shunter la masse avec le fil vert...Mais toujours rien de rien..
Je continue à lire les suggestions.
merci A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Je viens de sortir l'alim du PC et shunter la masse avec le fil vert...Mais toujours rien de rien..

Si l'alimentation ne démarre pas alors que le fil vert est couplé à un noir alors il n'y à pas 36 solutions :

1) La prise n'est pas alimentée en courant
2) L'interrupteur à l'arrière de l'alimentation est sur OFF
3) L'alimentation est hors service

je n'ai jamais eu le cas où le câble d'alimentation était défectueux.
0
papyhm Messages postés 3 Statut Membre

RE...ça va vite les réponses, c'est sympa..
Merci de cette réponse pour laquelle je suis plus enclin à dire que l'alim est HS et je fais un retour matériel que j'expédie demain..
Je vous tiendrai au courant du résultat dans une dizaine de jours.
A Bientôt
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

alors ?
0