Samsung ou Nikon?

Fermé
justemi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 08:33
 pacal - 7 sept. 2012 à 23:30
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos commentaires et personne ne semble apprécier la marque Samsung... Pour le moment, j'hésite entre un NIKON COOLPIX S2600 et le SAMSUNG ST95SIL.

Je suis loin d'être une pro, mais je compte m'acheter un nouvel appareil photo dans un budget assez réduit (+-100€).

Merci d'avance pour vos conseils et... bonne journée à tous!

A voir également:

5 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
26 juil. 2012 à 22:58
3
c est un peut normal que samsung ne soit pas apprecier? il ne font pas partie des grandes marques de l audio visuel
et sans aller sur la fiche technique des apns que vous cité ,je vous repondrai nikon
apres chacun de nous aura sa marque preféré
1
j ai quand meme regarder la fiche constructeur et les deux apns se suivent (les deux sont inf a 100€)
important il n y a pas de memoire interne donc attention a avoir un jeu de carte en plus
0
il ne font pas partie des grandes marques de l audio visuel ??? Tes jamais allé au carrefour toi... Tu voit du samsung partout, lg, sony, tous des marques étrangeres dont la plus part des compossant sont fabriqué en chine ... L'interrieur ne change pas juste le design mais bon canon sont encore les seul à domminé dans la photo peut étre avec d'autre mais en tout cas il font encore dans la qualité
0
a johny quand je parles des grandes marques de l audio visuel je parles de ceux et celles qui sont presents sur des salons pro et assemblé en chine taiwan malaisie etc etc ils le font tous mais chacunes d elles a un cahier des charges tres precis
le seul inconveniant c est en dix ans ce qui etaient refusé par la dite marque et vendu sous une autre ref est maintenant vendu par cette meme marque qui dispose dans son catalogue les quatres gammes
voila
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 juil. 2012 à 12:52
Bonjour,
oui, il est un peu normal que Samsung ne soit pas apprécier, c'est un nouveau venu sur le marché de l'optique, il n'a pas fait ses preuves. Par ailleurs les autres produits vendus par la marque sont souvent de qualité très médiocre.
Mais rien ne dit qu'il ne fera pas un jour un changement de politique commerciale.
Avant lui le Japon a produit de la "dôbe" puis un jour il a fini par conquérir le monde dans diverses technologies de pointe, et c'était mérité.

En revanche Nikon s'appuie sur un passé glorieux, mais depuis quelques années déjà ses produits relèvent de plus en plus du magasin "la farfouille" que de la place Vendôme. J'en suis le premier désolé, mais bon les temps changent, rien ne dit qu'il ne reviendra pas au top ten. En tout état de cause le D4 (et d'autre) est un très bon produit.
1
je suis d accord avec toi "cecim" mais y compris les plus grands (sony&canon etc etc ) qui avaient des produits moyen et haut de gamme ,ont maintenant dans leurs catalogues des bas de gammes
je reviens un peut en arriere , le haut de gamme made in france a existé Angenieux(optique)repris par thales , et beaulieu(camera) mais ils ont disparu car le double des japonnais .....
0
sandrinag Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
7 sept. 2012 à 15:00
Je tiens a te prevenir: Les débats pour savoir si telle ou telle marque fait de bons appareils est un débat sans fin qui ne pourra jamais etre resolu...

Il y a toujours des fans d'un marque ou d'une autre qui vont de dire que l'autre est nul. Bref, pas simple de répondre a ta question. En fait, la chose a savoir que c'est deux appareils sont bon. ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justemi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 08:06
Je vous remercie tous pour vos réponses et avis (je ne me dirigerais donc pas vers un Samsung). Je vais suivre ton conseil Synopsis et me diriger vers le canon proposé :-)

Encore merci (quand on n'y connait pas grand chose, ce n'est pas facile de choisir un "bon" appareil, donc c'est super de pouvoir se diriger vers des forums comme celui-ci)

Bonne journée!
0