Donner des droits d'accès à un programme ?

Résolu/Fermé
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 26 juil. 2012 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2012 à 19:41
Bonjour à toutes et à tous,

... je possède un Pc portable sous W 7 Integral 64 bits.

Ce portable, je m'en sert très peu, juste en dépannage, ou en déplacement; de ce fait, je le prête de temps en temps à mes proches...

Afin que ceux-ci n'aient pas accès à mes dossiers personnels et à mes partitions, j'ai créé un compte "invité", donnant des droits à quelques programmes (Internet, OpenOffice, messagerie mail que je configure au dernier moment...). Cette session ne possède pas de mot de passe, pour des raisons des facilités d'emplois. Seul mon compte "Administrateur" en possède un.

Je suis actuellement confronté à un petit problème, qui j'en suis sur, trouvera une solution ici: Je doit prêter prochainement ce portable à un ami pour un dépannage; Il utilise PhotoShop pour le traitement de ses images, et je possède CS6 d'installé dans cette machine.

Comment faire pour lui donner les droits d'utilisations de CS 6, sur le compte "invité", sans que l'utilisateur entre un mot de passe pour l'utilisé?

J'ai tenté plusieurs manipulations à partir de mon compte "administrateur", concernant les droits à distribuer:

Mode "Administrateur":
Démarrer -> Programmes -> PhotoShop CS6 -> Clic droit, "Propriété" -> Onglet "Sécurité" -> Création d'un compte "Invité" -> Modification des autorisations du compte "Invité" avec un contrôle total.

Lorsque je me remet sur le compte "Invité", et que je lance PhotoShop, une fenêtre s'affiche: "Ce programme ne fonctionne pas avec un compte Invité".

Qu'ais-je bien pu oublier?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières...

Gilles.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 11:22
Salut, je ne sait pas comment faire avec un compte invité mais je croit que avec Windows 7 intégrale y a un truc pour mettre des mots de passe sur les dossiers donc vous créé une session normale et vous mettez un mdp sur les dossiers où vous ne voulez pas qu'il est accès.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
27 juil. 2012 à 18:00
Bonjour à tous.

Merci mlebail38,

Connaissez-vous la procédure?

Gilles.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 19:38
Ne possédant pas Windows intégrale je ne sais pas comment faire mais je sais que le programme s'appelle BitLocker (vous trouverez surement comment vous en servir sur le site de Microsoft).
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 19:41
J'ai trouver le lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Ensuite cliquez sur >Pour activer Bitlocker et il vous explique tout.
J'espère vous avoir aidé.
0