Probème de cookie
bryan26800
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Jim -
Jim -
Bonjour,
Voila mon probléme qui me semble bête mais que je n'arrive pas a résoudre !
Je crée un site pour une société qui est présente dans plusieurs régions et qui a des tarifs différents selon les région .
Lorsque l'utilisateur arrive sur le site je leur demande d'indiqué leur provenance et crée un cookie :
setcookie('choix_ville', 'Lyon', (time() + 31536000));
Aprés je regarde si le cookie existe pour ne pas réafiché la page a chaque chargement :
(isset($_COOKIE['choix_ville']))
{
// je n'afiche pas le choix car il ont deja fait leurs choix
}
Mon probléme est que sous IE cela fonctionne sous mozilla aussi , mais sous chrome cela fonctionne uniquement tant que je n'est pas fermer le navigateur . Aprés des que je ferme chrome la choix m'est redemandé , (j'ai tester le cookie n'existe plus) ;
j'ai l'impression que chrome supprime mon cookie a chaque fin de session ( j'ai tester sur 5 pc pour être sur que sa ne vienne pas d'une config de mon navigateur)
Voila , merci d'avance pour votre aide .
Cordialement bryan
Voila mon probléme qui me semble bête mais que je n'arrive pas a résoudre !
Je crée un site pour une société qui est présente dans plusieurs régions et qui a des tarifs différents selon les région .
Lorsque l'utilisateur arrive sur le site je leur demande d'indiqué leur provenance et crée un cookie :
setcookie('choix_ville', 'Lyon', (time() + 31536000));
Aprés je regarde si le cookie existe pour ne pas réafiché la page a chaque chargement :
(isset($_COOKIE['choix_ville']))
{
// je n'afiche pas le choix car il ont deja fait leurs choix
}
Mon probléme est que sous IE cela fonctionne sous mozilla aussi , mais sous chrome cela fonctionne uniquement tant que je n'est pas fermer le navigateur . Aprés des que je ferme chrome la choix m'est redemandé , (j'ai tester le cookie n'existe plus) ;
j'ai l'impression que chrome supprime mon cookie a chaque fin de session ( j'ai tester sur 5 pc pour être sur que sa ne vienne pas d'une config de mon navigateur)
Voila , merci d'avance pour votre aide .
Cordialement bryan
A voir également:
- Probème de cookie
- Supprimer cookie - Guide
- 400 bad request request header or cookie too large ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 400-Bad Request avec Firefox - Forum Windows
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème cookies sur le site Canal + ✓ - Forum Mozilla Firefox
4 réponses
Chrome ne supprime pas les cookies à moins que tu l'aies configuré pour, avec un effacement de l'historique à la fermeture par exemple.
As-tu essayé sur un autre PC ?
As-tu essayé sur un autre PC ?
Bonjour,
je te conseil de te pencher sur la doc de chrome. Vérifie tous les paramètre de ton Chrome.
je te conseil de te pencher sur la doc de chrome. Vérifie tous les paramètre de ton Chrome.