Configuration imprimante laserjet 4550n hp

Fermé
evald Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - Modifié le 24 sept. 2007 à 17:54
 santima - 18 janv. 2013 à 20:43
Bonjour,
Je suis sous windows 2000, adsl illimité freebox.Jusque là tout va bien. J'ai acheté une imprimante laserjet 4550 n car j'admire la qualité des copies, mais je n'ai pas de cd d'installation. Je ne l'ai pas branchée avec cable un parallèle mais avec avec un cable(je ne sais pas si l'on dit ethernet?) que l'on m'a dit croisé. J'ai téléchargé le pilote pc6 sur HP, puis j'ai installé l'imprimante en locale. Fallait-il que je l'installe en réseau afin de me connecter chez HP? Ensuite, puisqu'elle n'était pas configurée, j'ai sorti la page configuration de l'imprimante pour connaître l'adresse IP.J'y ai trouvé une adresse HP jetsend qui ressemble à une adresse IP. J'ai essayé sur "connexion en réseau local d'entrer sur "port tcp/ip l'adresse IP de l'imprimante, mais j'ai dû supprimer la procédure car je n'avais plus de connexion adsl. Comment faire donc pour configurer cette imprimante? J'ai téléphoné à HP, mais ils ne consentent pas à me renseigner sans établissement de devis. J'ai bien essayé d'établir une nouvelle connexion et de créer une connexion à un réseau privé via internet(vpn)mais j'ai supprimé cette tentive qui m'a paru inadaptée( je fais des choses sans trop comprendre!!). Vous contaterez que je suis ignorant en matière informatique. Je ne suis même pas sûr de comprendre les explications que vous serez peut-être disposés à m'apporter. Enfin, je mettrai en contact mes deux neurones au besoin!!
Merci d'avance pour votre aide
informations de protocole de l'imprimante:
TCP/IP
etat : initialisation
BOOTP/DHCP EN COURS
Nom de l'hôte : non spécifié
adresse IP : 0.0.0.0
masque de sous réseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut : 0.0.0.0
config. par: non configuré
serveur BOOTP/DHCP : 0.0.0.0
serveur TFTP : 0.0.0.0
fichier de configuration : non spécifié
nom du domaine : non spécifié
serveur DNS : non spécifié
serveur WINS : non spécifié
serveur SYSLOG : non spécifié
délai d'inactivité : 90 sec
SLP : activé
liste d'accés : non spécifié
URL DE WEB JETADMIN : non spécifié
...................................................
IPX/SPX
etat : prêt
type trame princ : selection auto
réseau type trame : reçu
......................................................
NOVELL/NETWARE
etat : 16
non configuré
nom de noeud : NP12BEEAE
mode netware : serv. file att
nom arborescence NDS :
contexte NDS :
serveur connecté :
fréq interrog. file att : 2 sec
intervalle sap : 60 sec
......................................................
APPLETALK
etat : désactivé
........................................................
DLC/LLC
etat : prêt
Au faite l'imprimante parle d'une configuration 100TX FULL ?????
A voir également:

4 réponses

Salut, pour info je viens dans installer une aujourd'hui et mon xp la détecté sans problème. Je te conseille d'aller dans le panneaux "imprimante et télécopie" et de la supprimer si tu la vois et de la réinstaller. Ensuite réinstalle là depuis ce même panneau " ajout d'imprimante". Nul besoin d'aller sur internet, notamment chez HP. Laisse là chauffer et imprime une page test. Et tu verras qu'elle marche parfaitement.
1
le problème a t il été résolu ?
1
Malabougouni
24 sept. 2007 à 17:54
Comment configurer une imprimante hp laserjet 1300 à un PC par internet?
0
Monsieur,

Bonjour!


Est-ce que vous avez pu finalement résoudre votre problème ?

Cordialement.
0