Plantage
youyou123
Messages postés
51
Statut
Membre
-
youyou123 Messages postés 51 Statut Membre -
youyou123 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un GROS probléme.
Mon ordi "freeze" souvent : l'écran est immobilisée et plus rien ne fonctionne.
déjà que ça devient énervant à long terme, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur de force ce qui supprime tout ce qui n'a pas été sauvegardé.Des fois même ça plante lors du démarrage.
Je n'ai qu'une solution pour l'instant: acheter un autre ordi.
j'espére trouver une autre solution
merci d'avance.
j'ai un GROS probléme.
Mon ordi "freeze" souvent : l'écran est immobilisée et plus rien ne fonctionne.
déjà que ça devient énervant à long terme, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur de force ce qui supprime tout ce qui n'a pas été sauvegardé.Des fois même ça plante lors du démarrage.
Je n'ai qu'une solution pour l'instant: acheter un autre ordi.
j'espére trouver une autre solution
merci d'avance.
A voir également:
- Plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
5 réponses
Tu ramène ton ordi à la configuration d'usine: tu le reformate graçe a un CD windows et sans oublié de télécharger les pilotes et drivers.
C'est quoi la configuration de ton pc ??
C'est quoi la configuration de ton pc ??
T'a quoi, comme pc ? Quand ton écran s'immobilise, elle reste allumée avec tout ce qui était à l'écran (comme un screenshot qui pars pas) ? T'a tu installer un software ou du hardware ?
@dabed
je n'ai pas de CD.
Pour la configuration c marquer Windows Vista / Safari 536.11
@Alain2131
j'ai un ordi fixe Windows Vista / Safari 536.11
oui l'écran reste allumé(j'en déduis que c'est vraiment un plantage systéme)
aussi, je dois l'avouer, je suis debutant en informatique. malheureusement ne connaissant pas la défintion, ni de software,ni de hardware.
merci de m'aider!! ;)
je n'ai pas de CD.
Pour la configuration c marquer Windows Vista / Safari 536.11
@Alain2131
j'ai un ordi fixe Windows Vista / Safari 536.11
oui l'écran reste allumé(j'en déduis que c'est vraiment un plantage systéme)
aussi, je dois l'avouer, je suis debutant en informatique. malheureusement ne connaissant pas la défintion, ni de software,ni de hardware.
merci de m'aider!! ;)
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsque mon ordinateur, après l'avoir laissé inactif, coupe son écran, il n'est pas rare qu'en revenant mon écran se freeze aussi. Au bout d'un temps variable (parfois 5 bonnes minutes), tout redevient normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@alain
j'ai eu beau supprimer 3,50 GO
ca ne change rien
@dabed
c'est vrai j'ai bcp de donnée, mais à mon avis tout devrai ce passer bien
j'ai supprimé 3,50 GO dernièrement, ça ne change rien
pour le proceseur c pas un superordinateur c vrai mais bon ca devrai tenir le coup
même que je connais un copain qui a un ordi pas tres recent(vu sa puissance ça vient d'avant 2000) qui a beaucoup plus de donnée que moi et y'a pas le moins du monde que sa plante( a part une fois mais sa c'était éteint tout seul et sa a vite été résolu )
@azertyfun
l'écran se freeze des fois pile ou je fais quelque chose d'important par exemple peut-être que sa arrivera pendant que j'écris ce message donc sa arrive n'importe
quand. sinon j'essayerai.
merci
j'ai eu beau supprimer 3,50 GO
ca ne change rien
@dabed
c'est vrai j'ai bcp de donnée, mais à mon avis tout devrai ce passer bien
j'ai supprimé 3,50 GO dernièrement, ça ne change rien
pour le proceseur c pas un superordinateur c vrai mais bon ca devrai tenir le coup
même que je connais un copain qui a un ordi pas tres recent(vu sa puissance ça vient d'avant 2000) qui a beaucoup plus de donnée que moi et y'a pas le moins du monde que sa plante( a part une fois mais sa c'était éteint tout seul et sa a vite été résolu )
@azertyfun
l'écran se freeze des fois pile ou je fais quelque chose d'important par exemple peut-être que sa arrivera pendant que j'écris ce message donc sa arrive n'importe
quand. sinon j'essayerai.
merci
Si rien de ce que l'on t'a dis ne marche, alors tu peut faire une restauration du système (après avoir sauvegarder tes fichier important). Personnellement, moi je restaurerais jusqu'à que mon problème sois résolu... Mais je n'ai rien d'important dans mon pc. Donc, si tu le peut, restaure jusqu'à que le problème soit résolu, et si il ne l'est toujours pas, alors tu peut envisager de réinstaller Windows Vista (ou même de passer à 7).