[Freebox] Lecture adresse Reseau

Fermé
lotte77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 12:31
 Arsen - 2 nov. 2010 à 20:57
Bonjour !

Je suis une novice en terme d'internet et la, j'ai un gros problème. Nous avons à la maison une freebox, degroupé total. Plusieurs ordinateurs sont connectés dessus sauf le mien!
La connection reste bloquée sur "lecture de l'adresse reseau".
J'ai bien essayé de changer manuellement l'adresse ip, cela me connecte a internet mais je ne peux pas aller sur le web car quand j'ouvre internet explorer, s'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
J'ai essayé ipconfig/renew et cela ne marche pas non plus.
Je ne sais pas quoi faire, et la hotline de free est totalement incompetente, lorsqu'on arrive à la joindre!
Je vous remercie de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Il faut que tu vérifie que ta carte réseau soit paramétré en DHCP!!
Dans ce cas ta carte réseau se verra atribuée une adresse automatiquement...
Comment est tu connecté sur ta freebox? par cable réseau?
Ton système d'exploitaton c'est XP?
Regarde si ta carte réseau et ok, pour cela, clique droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique..
Et regarde si il ni a pas une croi rouge ou point d exclamation sur le symbole de la carte réseau...
7
Il faut activer le service DHCP: dans le executer: services.msc
2
lotte77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 01:07
Merci bcp !
J'ai finalement reussi en suivant vos instructions !
Merci infiniment!
0
unlordproven
14 août 2008 à 09:43
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis:
Mon PC est branché par cable à la freebox, et très souvent ma connexion se met en lecture d'adresse réseau alors que je suis en Ip Dynamique, la freebox n'est pas en mode routeur, et que cela fonctionne parfois!!!
Le pire là dedans, c'est que j'ai une xbox 360 reliée elle même par cable à la freebox, et là pas de soucis de connexion lorsque mon PC lui ne se connecte pas...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110485 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 814
5 janv. 2007 à 16:51
si il y a "lecture adresse réseau" c'est que le PC est en dhcp, mais qu'il ne trouve pas le serveur dhcp .
il faut vérifier la connectivité: si c'est un câble RJ , essayer à la place un câble reliant un des autres PC qui fonctionnnent.
si c'est par Wifi, vérifier que la clé de cryptage est bien la bonne.
-2