Il me manque un pilote mais lequel??

Fermé
asinaria - 24 juil. 2012 à 17:52
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 juil. 2012 à 12:24
Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car je pense avoir fais une bêtise, alors que je desinstallais certains programmes qu ne me servent plus pour faire du menage sur mon pc, j'ai du désinstaller aussi un pilote sans faire gaffe...
Et maintenant je ne peux plus me connecter à internet.
Je ne marche pas en wifi mais par cable ethernet et mon ordi me dit que le controleur ethernet 'est pas reconnu.
En effet ma boxe n'est pas detectée.
Du coup, comment faire pour retrouver le bon pilote?
j'ai quelques infos sur mon ordinateur qui sont les suivantes :

ACER ASPIRE 7730Z
sous vista

Acer Nplify 802.11b/g/Draft N-Wlan (je sais pas à quoi ça correspond...)

Upto 1791 MB Nvidia GForce
9300 M GS TurboCace
4 GB DDR2
320 GB HDD

pensez vous pouvoir m'aider?
par avance merci à tous!
A voir également:

9 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
24 juil. 2012 à 18:00
https://www.acer.com/worldwide/support/

---> MS Windows Vista
---> lan broadcom v 10.82.0.0 vista all

Télécharge le zip, dézippe et installe le driver de ta carte réseau.
0
merci beaucoup,

je vais essayer comme ça.
Je ne sais pas si ça va marcher, comme je n'ai pas acces à internet depuis le portable en question, je suis sur un autre poste et j'ai telechargé vos liens sur ma clé usb esperant pouvant les installer sur l'autre ordi apres...
moi qui ne suis pas très douée en informatique...
merci je vous tiendrai au courant!
0
akho47 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 12
24 juil. 2012 à 18:22
Salut !
Va sur tous les drivers et faits une détection de tes pilotes en cliquant sur "mes drivers" (en haut) .
Il faut d'abord que tu ai java et que tu autorise le site (il te le demenderons quand tu lancera la détéction , en haut si tu utilise google chrome ;)
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
24 juil. 2012 à 18:26
Stop avec touslesdrivers, c'est pas LA solution !
Suffit d'aller chercher les drivers sur le site constructeur, point final.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon et bien je n'ai pas reussi...
j'ai telechargé les trucs que vous m'avez donné en lien sur la clé usb, je les ai copié sur mon portable et dezipés mais apres... je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus...
je n'ai rien trouvé à installer, j'ai demandé à mon ordi de chercher les pilotes à installer mais il n'a rien trouvé...
Qu'est ce que j'ai mal fait?
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
25 juil. 2012 à 11:59
Tu es pourtant à deux doigts de compléter l'installation...

Comme quoi cela tient à rien...
0
ah ben ça c'est bien vrai! mais ça ne m'avance pas des masses :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
25 juil. 2012 à 12:08
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Fais clic droit sur restauration du système
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur, valide et lance-le.
0
ah oui tiens, je peux essayer de faire ça!
si c'est bien moi qui ai desinstaller le pilote, ça devrait marcher!
merci, je tente cet aprem et vous redirais!
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 25/07/2012 à 12:25
Fais CTRL +R : entre "devmgmt.msc" ; hit entrée.

Voici le gestionnaire de périphériques de Windows.

Nous nous proposons de réinstaller le pilote de ta carte réseau depuis ta clé USB.

As-tu repéré la lettre de ta clé USB dans le navigateur windows ? Fais le vite avant de commencer.

Dans la fênêtre de gestionnaire, développe la rubrique réseau et double clique sur l'élément réseau.

Une nouvelle fenêtre, clique sur mettre à jour le pilote dans l'onglet pilote.

--->"Rechercher le pilote sur mon ordinateur"

Là tu navigues vers ta lettre de lecteur USB, et tu repères les fichiers .inf.

Double clique sur un .inf et installe ton pilote réseau broadcom.
0