Switch Cisco 2960 TC-L

Fermé
Axis Power Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 14:02
 havan - 24 juil. 2012 à 16:52
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus du tout où chercher. Je vous explique mon cas. J'ai actuellement un switch 2960 TC-L 24 ports de chez de Cisco. Tout le monde dit qu'on ne peut pas faire de routage avec ceux là, ce qui est à mon avis faux. Normalement on peut créer jusqu'à 4 routes static.

Voilà pourquoi, je pense de cette manière : https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst2960/software/release/12-2_55_se/configuration/guide/scg_2960/swipstatrout.html#wp1494279

La seul soucis, c'est que la commande "Ip routing" n'est visible. Je ne l'a vois pas que cela soit en Conf terminal ou à la base même du switch en mode priviligié.

Première question : Est ce que cela peut venir de la version OS du switch qui n'est pas à jour ?

Deuxième question : Si quelqu'un à la solution, j'aimerais bien qu'il me la donne... Sinon, je vais pas tarder à aller me pendre ='(

Merci d'avance pour votre.

PS : Le réseau au alentours n'apporte aucune donnée au problème au problème. Etant donné que c'ests seulement sur le switch que mon problème est posé.


A voir également:

2 réponses

In these procedures, the specified interface must be a switch virtual interface (SVI)--a VLAN interface created by using the interface vlan vlan_id global configuration command and by default a Layer 3 interface. All Layer 3 interfaces on which routing will occur must have IP addresses assigned to them. 


Le routage c'est du niveau 3. Donc pour pouvoir router, dans le cas de ce switch, il faut créer une interface VLAN avec une adresse IP pour pouvoir router ton VLAN par l'interface.

Il y a un ordre précis :
Créer le vlan
créer l'interface vlan
activer le routage
attribuer une adresse à l'interface vlan
configurer la route
0
hello!
je ne suis qu'à moitié d accord avec kiki effectivement le routage c'est du niveau 3 mais dans ton cas le 2960 c'est un switch c'est du niveau 2 tu ne peux pas faire du routage et pour ce qui est des interfaces vlan tu ne pourras en créer qu'une seule (normalement celle utilisée pour l'administration si prise a distance)
0
ah et tu pourras mettre le dernier IOS ça ne changera rien pour le routage!!
dans ton cas je te conseilles de passer sur du 3750 si tu veux rester cisco
0