Erreur chargement systeme exploitation

Fermé
sigrist1 - 24 juil. 2012 à 12:26
 sigrist1 - 24 juil. 2012 à 12:38
Bonjour,

J'ai un gros souci avec un Eeepc Asus 1000H. J'ai dû réinstallé mon ordinateur à partir du dvd de restauration (j'ai branché un lecteur de disque externe). Et j'ai eu besoin, quelques mois après, de le réinstaller à nouveau car impossible d'accéder à Windows, juste au BIOS, et là impossible...

Au début, j'ai essayé avec le dvd de restauration, mais j'arrivais sur la page Symantec Ghost et un message d'erreur apparaissait dès le lancement de la restauration (un message de type Ghosterr.txt, assez connu apparemment sur internet, mais sans solution).

Maintenant, je n'ai même plus accès au BIOS au démarrage : dès que j'allume mon pc, il affiche directement le message d'erreur "erreur chargement systeme exploitation" et c'est tout.

J'ai essayé avec un cd Ubuntu, mais rien à faire, je ne peux plus rentrer dans le bios : j'allume et j'ai directement le message ci-dessus...

Quelqu'un aurait une solution ? Je suis désespéré...

Du coup, je peux même pas supprimer les partitions ou autre, je peux rien faire...

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
24 juil. 2012 à 12:33
bonjour,

essayez ça

débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
0
Je vous remercie, j'essayerai ce soir. Qu'est ce que cela est censé faire ?

Juste quelque précision : le message ne s'affiche pas en entier sur l'écran, il manque la fin des lettres du mot "exploitation".

Sinon, je n'ai pas de cd de windows xp officiel : j'ai juste le cd de restauration asus.

Comment se fait-il que je ne puisse plus rentrer dans le bios au démarrage ? J'ai essayé toutes les touches, Esc, F2, F8, F9... Avant ça marchait très bien...
0