Missing operating system ?
wolfgangamadeus
Messages postés
6
Statut
Membre
-
wolfgangamadeus Messages postés 6 Statut Membre -
wolfgangamadeus Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon pc portable asus, j'avais deux os : vista sur C et windows7 ( que j'ai téléchargé plus tard ) sur D. ( partitions de mon disque dur ). J'ai voulu supprimer vista qui ne me servait plus, et par cc cleaner j'ai effacé C. Maintenant, plus moyen de demarrer, l'écran m'affiche missing operating system, et aucune comande n'est active. Comment réparer ma grosse bêtise ( apparament ! )
Merci pour votre aide
Sur mon pc portable asus, j'avais deux os : vista sur C et windows7 ( que j'ai téléchargé plus tard ) sur D. ( partitions de mon disque dur ). J'ai voulu supprimer vista qui ne me servait plus, et par cc cleaner j'ai effacé C. Maintenant, plus moyen de demarrer, l'écran m'affiche missing operating system, et aucune comande n'est active. Comment réparer ma grosse bêtise ( apparament ! )
Merci pour votre aide
A voir également:
- Missing operating system ?
- Reboot system now - Guide
- Hns-accessible-system-folder ✓ - Forum Réseau
- Missing operating system que faire - Forum Windows 10
- Error 1962 no operating system found ✓ - Forum PC fixe
- Message missing operating system ✓ - Forum Windows
5 réponses
salut,
tu formates une partition avec Ccleaner toi ? euh..
le "missing operatinf system" s'explique par le fait qu'il n'arrive plus à trouver le chemin d'accès à ton OS, il se trouve que dans C il n'y a -vraisemblablement- plus rien donc..forcément : /. il va pas trouver tout seul l'os sur D, en supposant qu'il soit correctement installé sur cette partition. en sachant tout de même qu'il vaut mieux qu'un os soit installé sur C:
Bref, que veux-tu faire mnt ? Booter sur Windows 7 ou récupérer des trucs sur ton ancien Vista ?
tu formates une partition avec Ccleaner toi ? euh..
le "missing operatinf system" s'explique par le fait qu'il n'arrive plus à trouver le chemin d'accès à ton OS, il se trouve que dans C il n'y a -vraisemblablement- plus rien donc..forcément : /. il va pas trouver tout seul l'os sur D, en supposant qu'il soit correctement installé sur cette partition. en sachant tout de même qu'il vaut mieux qu'un os soit installé sur C:
Bref, que veux-tu faire mnt ? Booter sur Windows 7 ou récupérer des trucs sur ton ancien Vista ?
bonjour,
Rendre ta partition D: bootable, il faudrait faire un CD tel VIsta PE que tu trouve sur le web. Démarrer dessus sélectionner ta partition d: et cocher Bootable partition. et normalement Windows 7 devrait démarrer
Rendre ta partition D: bootable, il faudrait faire un CD tel VIsta PE que tu trouve sur le web. Démarrer dessus sélectionner ta partition d: et cocher Bootable partition. et normalement Windows 7 devrait démarrer
Je voudrais n'utiliser que windows 7 et virer définitivement vista. J'ai rapidement regardé sur le net pour le cd vista PE, mais ce n'est pas du tout clair. Une autre solution pour que mon portable démarre sur ce foutu seven ? J'ai essayé de mettre le cd de réparation seven que j'avais fait avant d'effacer C, mais rien de rien !
Black, des précisions sur ce vista PE ?
Merci de vos conseils
Black, des précisions sur ce vista PE ?
Merci de vos conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé de booter mon ordi avec vista PE, aucune réaction. Comme avec le dique image de seven et le disque de réparation. Y-a-t-il une manip particulière quand je démarre l'ordi avec le cd dans le lecteur ? Car le message reste toujours le même ( missing operating system ) et aucune commande n'est active...
Comment à partir du bios dire au pc de booter sur la partition D ? Car, quand je vais sur le bios, il ne me marque que le disque dur et pas les partitions C et D.
Merci pour tes conseils