PHP avec DB2 400

Fermé
cristian - 16 oct. 2001 à 09:04
 Cristian - 17 oct. 2001 à 14:19
Quelqu'un sait-il si avec PHP on peut ataquer une base de donnée AS400? Je dois faire un site web qui devra faire appel à un base de donnée AS400 (DB2).

Merci pour l'aide
A voir également:

1 réponse

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
16 oct. 2001 à 19:37
sur quelle plateforme ton serveur web tourne-t-il ?

Avec php, tu peux causer avec une base DB2 en passant par ODBC, ou peut etre avec DB2 Connect (produit IBM téléchargeable sur leur site).

Tittom

PS : au passage, l'as400 est un très beau serveur web, on ne le dit pas assez...
0
Mon serveur est justement un AS400. En fait je veux me connecter avec un PDA ( Pocket PC) sur le serveur de l'entreprise (qui est un AS400) et faire un accès à la base de donnée. Est- ce que tu sais comment s'y prendre? Y a t-il des exemples d'où je pourrais m'en inspirer pour démarrer?
P.S.1- Je n'ai jamais programmer en PHP mais je suis pret à l'apprendre. Il parait que c'est un super language.
P.S.2-Le Pocket PC utilise la version 3.2 de IE
Merci pour ton aide
Cristian
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128 > cristian
17 oct. 2001 à 14:01
Bonnes nouvelles, la tâche devrait être simplifiée pour toi ;)

Quelle version d'OS/400 as-tu ?

Je ne sais plus à partir de quelle version, le serveur web standard de l'AS/400 est fournit avec un langage de script qui s'appelle Net.Data (en tout cas ce langage est installé sur la V4R1).

En termes d'architecture, Net.Data est comparable à PHP : il est invoqué par le serveur web, et un moteur interprète les scripts (dans le cas de Net.Data, on parle plutôt de macros), générant à la volée une page HTML volatile pour le client.

L'utilisation de Net.Data implique certains paramétrages au niveau du serveur web (WRKHTTPCFG + F4). J'ai fait cela il y a qq mois, ce n'est pas tout frais mais je pourrai t'en dire plus si tu as des questions à ce niveau.

Net.Data permet donc d'utiliser des structures de contrôles (If, then, while et compagnie), mais aussi d'accéder aux fichiers de bases de données par SQL, tâche grandement facilitée par la structure même du langage.

voici quelques liens vers des informations qui te permettront de faire plus ample connaissance avec ce langage :
http://www-1.ibm.com/servers/eserver/iseries/software/netdata/
http://www-1.ibm.com/servers/eserver/iseries/software/netdata/docs/doc.htm

Je ne saurai te dire mieux que les consulter, et reposter ici-même tes éventuelles questions ou demandes de précisions.

Tittom, ravi de rencontrer un utilisateur du serveur web de l'AS/400 :)

PS : il sera envisageable que j'écrive un petit article sur l'activation de Net.Data dans le serveur web de l'AS400, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps :(
0
Cristian > Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
17 oct. 2001 à 14:19
Je te remercie beaucoup pour les infos. L'AS400 qu'on utilise actuellement est en OS V4R3, mais on devrait sous peu en changer et prendre un plus récent. En tout cas je vais potasser la doc sur le net.data et je vais essayer de faire un petit programme pour voir comment ca fonctionne. Je te tiendrai au courant pour te dire comment ca se passe. En tout cas c'est super. Si je découvre des choses intéressantes je te les ferais parvenir.
Encore une fois merci, et ... vive L'AS400.
A bientôt Cristian
0