[Ventilation processeur] Trop chaud!

Fermé
Stif07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 02:22
 françois - 4 janv. 2007 à 14:09
Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit souci de température avec mon processeur. Au repos, il atteint ni plus ni moins que 65° pour 80 et plus en pleine charge.

Mon ventilo est un Zalmann 7000 alcu, même pas un ventilateur Intel de base. J'ai du acheter un adaptateur tout près afin que le ventilo se monte sur socket 775.

J'ai donc décidé d'acheter un ventilateur spécifique pour socket 775. Mon choix s'est porté sur celui ci :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00032047.html couplé à cette pate :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00021822.html

Est ce un bon choix?

Petite question : la t° du processeur influe t'elle sur le fps dans les jeux? Je pose cette question car j'ai une geforce 6600 GT, 1go de ram et pourtant j'ai un fps pitoyable quel que soit le jeu. Pourtant GW et Cs:S ne sont pas des jeux excessivement gourmands :s et rien ne tourne en fond. Quelles que soient les options graphiques choisies, je ne dépasse jamais les 20fps :'(

Ma carte mère est une asus p5GDC pro au cas ou et je pense être à jour dans mes drivers.

Merci pour vos réponses. Si il y a moyen de régler le problème sans changer de ventilo, c'est encore mieux ^^

1 réponse

ba j'espère pour toi que tu la overcloocker ton PC sinon il a un grave probleme.
déja un proc a 80° moi jveux voir ca car au dessu de 65/70 c'est déj tré tré cho et la déja il crve le titi.
donc si tu la overclocker diminu ton Vcore.
pour ton fps (dans les jeu) c'est bizzard vu la confg, la, soit ta un probleme de logiciel graphique ou de pilote sinon si ta overclocker sa peut venir de ca, diminue le fps (dans le bios) car tro de fps tue le fps.
si ta pas overcloker et que t'es a jour dans tes pilotes graphique ba la encor une fois ton pc a un gro prob et en plus de la T°, si tu me dis que ton PC vien de griller sa ne m'éton,ne pa du tt.
0