Ventilo carte graphique bruyante !

joelbarish Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 .R0M# -
Bonjour !
Depuis quelques temps, le ventilo de ma carte graphique (ATI 9600 series) fait un bruit de folie. Comment dire... Il "grésille" comme s'il frottait sur quelque chose. J'ai vérifié, il était un peu poussièreux, je l'ai nettoyé. Ca lui a fait du bien et puis ca a recommencé. Parfois, il y a une petite pause de quelques minutes où je n'entend plus rien...Et puis ca recommence !!! Dois_je changer de carte graphique ?
Merci d'avance !

7 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

Soit tu change de carte graphique. Soit tu change de ventillateur. celui-ci arrive tout simplement a bout de soufle.
0
joelbarish Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok...Merci... Aurais-tu un conseil à ce sujet ? Je ne suis pas un gamer mais je fais beaucoup de vidé (montage). Une carte à me conseiller ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Re,

Si tu ne pôssède pas un des derniers processeurs. je te conseille la ATI radeon X1950pro. elle te permettera de jouer a tous les jeux ressant.

sinon, je te conseille la 7600 de chez NVIDIA. moin performante mais aussi moin cher.

0
joelbarish

Merci pour tes conseils Pakistador, mais je répète que je ne suis pas un gamer, je ne joue à aucun jeu... Je fais juste beaucoup de vidéo (montage) et j'ai un écran 19" large samsung syncmaster 940 MW à connecter en DVI. So ? Une carte plus efficace pour les logiciels vidéo ?
Merci d'avance.
0
joelbarish Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

...Par ailleurs, je ne peux disposer que d'une carte graphique en AGP sur ma NF7-s.
0

pour les deux autre carte proposé. Je sais que tu n'es pas un gamer, mais c'est surtout car ce sont actuellement les meilleur rapport qualiter prix. la référence au jeux marquais surtout la qualiter de celles-ci.

mais si tu veux un poind de vu purement video :

tout simplement une ATI radeon 9600 pas chère et permet de tout faire simplement. dispo en AGP et PCIe (a revérifier pour la disponibilité PCIe)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ajira

J'ai le même problème : mon ventilo fait un bruit irrégulier très stressant. J'ai une ATI Radeon 9600 Pro achetée aujourd'hui même (neuve), j'espère que ça n'endommage pas la CG au moins?
0
Altrame

J'ai résolu mon problème : j'ai switché ! Fini PC, Bonjour Imac Alu 2" 2Ghz4 3 Go de ram !!! Finit le bruit ! Place au confort !!! Ciao !
0
.R0M#

change le ventilateur c'est sa le probleme c'est tous sa vien pas de la carte graphique :
joelbarish
0