[Ventilateur CPU] ne démarre pas
Yannoch
-
Yannoch -
Yannoch -
Bonjour,
Je possede un portable (Toshiba Satellite SP6000) et j ai un soucis avec le ventilateur de la CPU: il ne démarre pas. Mais il fonctionne bien.
En fait, tandis que Windows n'a pas démarré (Win XP), il semble fonctionner: il demarre et s'arrete par intermitence.
Par ex si je reste dans le Bios pendant plusieurs minutes, il va démarrer et s'arreter.. peut etre même plusieurs fois.
Par contre une fois XP démarré, il reste dans le même état qu'il était: si le ventillo etait en marche au démarrage de XP, il reste en marche (ce qui n est pas trop grave), si il etait eteint, il le restera (ce qui est nettement plus embetant).
J'ai regarde dans le Bios, mais il n'y a rien a configurer.
J'ai installé speedfan, mais seules les temperatures sont visibles. Ma carte mère ne semble pas supportée.
Je dois avouer que je suis sec.
Est ce quelqu'un a une idée?
Merci
Yannoch
Je possede un portable (Toshiba Satellite SP6000) et j ai un soucis avec le ventilateur de la CPU: il ne démarre pas. Mais il fonctionne bien.
En fait, tandis que Windows n'a pas démarré (Win XP), il semble fonctionner: il demarre et s'arrete par intermitence.
Par ex si je reste dans le Bios pendant plusieurs minutes, il va démarrer et s'arreter.. peut etre même plusieurs fois.
Par contre une fois XP démarré, il reste dans le même état qu'il était: si le ventillo etait en marche au démarrage de XP, il reste en marche (ce qui n est pas trop grave), si il etait eteint, il le restera (ce qui est nettement plus embetant).
J'ai regarde dans le Bios, mais il n'y a rien a configurer.
J'ai installé speedfan, mais seules les temperatures sont visibles. Ma carte mère ne semble pas supportée.
Je dois avouer que je suis sec.
Est ce quelqu'un a une idée?
Merci
Yannoch
A voir également:
- [Ventilateur CPU] ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Ventilateur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
J ai installé speedfan pour vérifier la température, et je vois bien qu'elle augmente progressivement.
Lorsque le ventillateur reste en marche, tout semble etre en ordre.
Ce que je trouve etrange, c est que tandis que XP n'est pas démarrer la gestion du ventillateur semble OK, mais des que XP a démarré, ca ne fonctionne plus.
C est XP qui gere le refroidissement? (via acpi?)