Douchette code barre comment ça se programme?

Résolu/Fermé
sunny374 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 3 janv. 2007 à 23:11
 Distingo - 7 juin 2018 à 17:10
Bonjour et bonne année à toutes et tous...

J'ai acheté une douchette code-barres Konig CMP-BARSCAN 10/20/30 en promo chez Nedis.

Je n'ai aucune idée comment ca fonctionne !!!

Elle est fournie avec un petit livre bourré de code barres imprimés pour la programmer mais comme je n'y connais rien, je patauge !

Lorsque je la branche sur le pc via sa connection usb, XP détecte le nouveau matériel mais rien ne se passe, lorsque je lui présente un code barre, elle bipe en le lisant mais rien n'apparait nulle part.

Je voudrais simplement gérer un stock avec et au lieu de devoir encoder à la main toutes les références j' espérais passer la douchette sur le code barre et hop que ça traduise sur mon petit programme de gestion acces... un peu comme à la caisse du supermarché !!!

Comme je ne suis pas hypercalé, j'espère trouver sur ce site qqn qui pourrait m'expliquer correctement le chemin à suivre...

merci d'avance.

Yves.

ps si ça peut aider voici ses caractéristiques :

CMP-BARSCAN10
KONIG SCANNER A MAIN CODES- BARRES CCD USB

Rentable, facile, scanner de près. Une fabrication solide et le design pour une utilisation facile en tout environnement. Convient pour scanner en contact ou à courte distance.

• Reading width: 8.2cm
• Depth of field: from 0 to 1.5cm
• Photo sensor: 2048 PIXEL CCD
• Interface: USB
• Readable barcodes: Code 39, Full ASCII Code 39. UPC/EAN/JAN, CODABAR, Interleaved 2/5, Code 128, Code 11, Code 93, MSI/PLESSEY, Code 4
Features

• Sealed ABS housing
• Tact switch
• Detachable cable
• LED and audio beep indicators
• Auto-discriminates most commonly used symbologies

Optical

• Light Source: 660nm red LED
• Photo Sensor: 2,048 pixel CCD
• Depth of Field: 0 to 15 mm
• Scan Width: 82 mm
• Scan Rate: 33 scans/sec
• Print Contrast: 45% minimum
• Resolution: 4 mil maximum
• Ambient Light: 1500 lux

Electrical
• Operating Current: 120 mA
• Operating Voltage: +5V DC (±5%)
• Input Voltage: +5V DC from keyboard or external power supply

Environmental
• Operating Temperature: 0 to 50 °C
• Storage Temperature: -10 to 60 °C
• Relative Humidity: 5% to 95% (non-condensing)
• Drop Test: 1 m onto concrete

EAN-code: 5412810073276
A voir également:

31 réponses

clad01 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 15
22 janv. 2008 à 11:17
deja dit moi qu'elle est la marque de ta douchette et les ref car sa vient peut etres de l'adaptateur et dit moi qu'elle est l'utilité que tu vas en faire comme sa je pourais t'aider un peut mieux
0
Mon mail est daddoo(arobase)orange.fr si vous êtes intéressés.
0
ChrissXXXXXXXXXX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 00:48
Bonjour

J'ai moi aussi acheté le même appareil.
Il arrive à lire les codes barre du commerce sans problème...

sauf ceux que j'ai utilisé pour mes étiquettes !!!

J'utilise le Code 39 avec la police IDautomation (https://www.idautomation.com/
IDautomationHC39M.tff qu'on trouve partout sur le net.
J'ai essayé d'autre police code39. Impossible de les lire....

Le seul code qui fonctionne est généré par http://www.barcodetools.com/ mais ils ne fournissent pas la police de caractère correspondante.

Voici quelques exemple. Seul celui du bas fonctionne....
http://trisdesign.net/tmp/test_BAcode39.jpg

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que ça vient d'un réglage du bippeur ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une police qui fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,

J'utilise la police: c39hrp24dhtt

Ne pas oublier de placer un * en début et fin de chaine.

Natso
0
Valentin34830 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
30 mai 2014 à 09:44
Moi j'utilises le lecteur Datalogic TD1100 acheté sur http://www.olencia-id.com/ ,
j'ai simplement eu à le connecter au port USB et je scanne mes codes barres et numéros de séries directement dans Excel, sans aucune installation préalable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killminusnine
21 janv. 2008 à 20:26
Si la douchette est directement reliée à l'écran LCD, il faut, d'une part, que celui-ci possède le pilote adéquat et classé dans la catégorie "clavier".
.
D'autre part, l'écran n'étant pas un ordinateur, il sera difficile d'y insérer un logiciel capable de mettre en relation un code barre àvec le numéro d'une vidéo et de la lancer.

Quant au PDA, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans l'équation.
-1
il s'agit d'une alpha-70 zebex
l'adaptateur usb est un belkin dual ps/2
je veux juste faire une fonction caisse et stock
-1
clad01 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 15
22 janv. 2008 à 12:20
voila un lien qui pourai te rendre service dans la gestion stock caisse http://www.logitheque.com/type.asp?T=174
-1
Merci bcp pour le dévouement, je vais essayer je te tiens au courant.
bonne journée.
-1
merci de votre réponse, mais mes prises sont incompatibles avec mon portable.
-1
Bonjour,
J'ai moi même eu ce genre de besoin sans solution pratique. Je voulais pouvoir stocker ou déstocker un objet en le passant à la douchette et en utilisant son code barre natif. Je voulais aussi une page de gestion sécurisée avec possibilité de modifier les références, d'afficher les code barres, de générer des rapport, des commandes automatiques en fonction des volumes restant, les dotations, l'impression (avec les codes barres), l'horodatage des opérations, l'export excel etc.

Je n'ai rien trouvé de simple et d'intelligent, bref j'ai décidé de l'écrire. La version 1 est déjà disponible auprès de moi-même au prix de zéro euros pour la gestion de 100 articles. Une version pouvant aller jusqu'à 2000 articles est en cours mais elle ne sera pas gratuite. Je ne sais même pas ce qui représenterait un prix correct.

Si vous voulez la version 1 écrivez-moi, mais il est possible qu'il y ait des éléments à optimiser bien entendu. Cette version est gratuite mais personnelle, pas question de la rediffuser.
-1
Bonjour,
je souhaite utiliser ma douchette pour scanner des codes barres ean13/isbn. Le soucis est que quand je scanne un code barre j'obtiens ceci : 57555650575350544949555257 au lieu de l'ean correct : 9782952611749. Je ne vois pas ce que je dois configurer. quelqu'un a t'il un idée svp ?
Merci
-2