Carte graphique pour ordinateur Dell

lilalette -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
bonsoir,

je dispose actuellement d'un ordinateur Dell Dimension 3000 - C330 avec carte graphique intégré (datant d'environ 1 an et demi).

Cependant, ne disposant pas de sortie vidéo, je souhaiterais changer ma carte graphique mais je ne sait pas quel type de carte pas trop cher est compatible avec cet ordinateur.

Que me conseilleriez-vous? Les cartes AGP par exemple?

Merci de vos réponses!

Elisa
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Visiblement cette carte-mère ne possède aucun port AGP ou PCI-Express.
Si tu n'as besoin que d'une sortie vidéo mais pas d'une carte-graphique dernier-cri, tu pourras utiliser une carte PCI.
Voir par exemple : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce6200-pci-17373/

Mais comme le matériel est récent est qu'il serait dommage de le limiter, peut-être vaudrait-il mieux acheter un adaptateur.
0
lilalette

coucou merci de ta réponse,

mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris, parce que si je n'est pas de port AGP ou PCI-express, comment pourrais-je utiliser une carte PCI (je dis peut être des bêtises, je n'y connait rien..).

Et sinon, qu'est ce qu'un adaptateur? un port VGA? Comment ça marche?
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Et sinon, qu'est ce qu'un adaptateur?
Tu remarqueras que le mot "adaptateur" est cliquable :) Il s'agit ici d'un appareil convertissant le signal provenant de ton ordinateur vers un signal analogique directement utilisable par la télévision (prise RCA ou S-vidéo).

La sortie VGA fournit 3 images : une rouge, une verte, une bleu. A mon humble avis ce genre d'adaptateur superpose les images pour ne fournir plus qu'un signal.
0