Récupérer données sur clé usb inouvrable sous
phoceen8
Messages postés
1273
Statut
Membre
-
phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre -
phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème, depuis l'autre jour, ma clé ne veut plus s'ouvrir sous Windows, si j'essaye de l'ouvrir, ça me répond que je dois formater le disque amovible seulement je ne veux surtout pas la formater j'ai des données importantes à récupérer dessus =/
J'ai déjà essayé quelques logiciels qui peuvent récupérer des données sur des disques endommagés mais aucun n'a réussi à ouvrir la clé ou m'afficher ce qu'elle contient je commence à désespérer aidez moi svp
Voilà mon problème, depuis l'autre jour, ma clé ne veut plus s'ouvrir sous Windows, si j'essaye de l'ouvrir, ça me répond que je dois formater le disque amovible seulement je ne veux surtout pas la formater j'ai des données importantes à récupérer dessus =/
J'ai déjà essayé quelques logiciels qui peuvent récupérer des données sur des disques endommagés mais aucun n'a réussi à ouvrir la clé ou m'afficher ce qu'elle contient je commence à désespérer aidez moi svp
10 réponses
-
-
Coucou,
essayes la clé sur un autre systeme d'exploitation (linux live par exemple).
A mon avis c'est le systeme de fichier qui a reçu, la clé a du être retirée sans avoir préalablement indiqué l'ejection a windows.
Dans ce cas, le logiciel qu'il te faut n'est pas un programme de récupération de fichiers mais un programme de récupération du systeme de fichier (récupération partition).-
salut merci a toi aussi de t'occuper de mon problème c vraiment gentil
Alors il se trouve que j'ai un live cd Debian je crois encore le probleme c ke si je mets ce cd je peux juste installer debian je peux pas utiliser l'ordi sous un debian "artificiel" pas comme quand javai le liveCD ubuntu mais s'il le faut je regraverai le lice cd d'ubuntu je suis pret a tout si c vraiment necessaire car je ne veux pas faire n'importe quoi mais si c'est utile je suis d'accord :) oui elle a été retiré sans l'accord de Windows de nombreuses fois oui :$ je lavoue
Ah ok c'est une super info ça tu me conseille quels logiciels stp ? merci énormément de m'aider sur mon souci ... pour le moindre besoin d'info ou autre demandez moi en attendant votre réponse merci beaucoup -
rebonjour,
alors j'ai regravé sur un DVD-RW un iso de Ubuntu 10.10 pas de souci j'ai lancé la machine sur le liveCD j'ai utilisé le fameux "Essayez Ubuntu" toujours pas de souci et la ... je branche ma clé usb j'attends j'attends et j'attends encore je regarde dans raccourci et la il y a bien mon disque dur ainsi que mon disque dur externe pas de souci mais j'ai eu beau actualiser débrancher-rebrancher la clé pas moyen elle ne s'est jamais affiché... et dans l'application pour voir l'espace libre sur les disques il était aussi le seul à ne pas apparaitre ... qu'est ce qu'on peut en conclure ? Merci de votre aide en espérant une réponse rapide de votre part merci beaucoup -
Alors j'ai trouvé l'utilitaire TestDisk que j'ai pour l'instant juste vu rapidement , connais tu ce logiciel ?
J'ai fais Create (créer un logfile)
puis sur le disque de la clé j'ai fai entrée
puis Intel et entrée
puis Analyse et entrée
et la : "partition sector doesn't have the endmark 0xAA55"
je ne vais pas plus loin on sait jamais je prefere te demander de l'aide :) ou a d'autres s'ils connaissent si ça peut aider
si tu connais un autre logiciel je suis à l'écoute bien entendu :)
P.S: pour l'utilisation j'ai utlisé ceci : https://forum.pcastuces.com/default.asp
et j'ai trouvé ça: http://le-monde-informatique.com/forum/viewtopic.php?f=348&t=12136 alors est ce la solution ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses
-
-
salut as tu essayé sur un autre PC, çà m'es arrivé il y a 2 semaines sur le PC fixe seven me demandait de formater (comme toi pareil) j'ai essaye sur le portable sous vista pareil donc j'ai resorti mon autre fixe sur XP home et bien il a été reconnu je suis entré dans les fichiers avec lenteur mais je les ai eu après j'ai fait "vérification du volume " et résultat plus de la moitier de la capacité était invalide sur 4 go il me restait plus que 980mo . le reste HS .
-
Salut j'ai seulement mon ordi portable et un fixe j'ai essayé dessus et même réponse... ce week end j'essayerai sur un autre portable mais la j'y ai pas accès mais je suppose que si sur l'autre fixe il réagissait pareil ce sera surement pareil sur l'autre portable :/ on verra
Ah ui c'est peut etre xp qui t'a sauvé alors moi j'ai que vista ou seven autour de moi :/
Et moi vérification du volume il veut pas car c'est pas formaté
Merci beaucoup de ton aide fabrice56 si tu as une idée n'hésites pas ;) merci
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Je suis obligé de changer de colonne
Le logiciel de récupération de fichiers le plus utilisé est Recuva. Quelques autres que j'avais notés ne fonctionnent pas sous Windows 7 -
Bonjour,
Une solution efficace à 80%
Prendre une distrib Linux Ubuntu sur CD-Rom
Booter sur CD-Rom
ne pas installer Linux, seulement le lancer pour test
Une fois sous Linux, insérer la clé USB
En principe, un nouvel icone apparaît sur le bureau Linux: c'est la clé
ATTENTION: certaines clés ont deux partitions, vous verrez peut-être 2 disques
Explorez vos "disques" et copiez-collez les fichiers importants vers une autre clé ou support...
A+-
salut mpmp93
en fait j'ai essayé cette solution avec un liveCD Ubuntu 10.10 en mode essayer ubuntu mais résultat décevant il ne detecte meme pas la clé alors qu'il a detecté tout de suite mon disque dur externe :/
merci beaucoup de ton aide mpmp93 si tu as d'autres solutions je suis a ton écoute merci je suis la pour le moindre renseignement :)
-
-
Bonjour,
Pourriez-vous indiquer le type de clé (1 à 3.0) et sa capacité en Go ou GB et vérifier si le port est bien adapté à la clé et fonctionnel-
Merci beaucoup jmwurth de s'intéresser à mon problème:
Alors ne pouvant avoir aucune info sur la clé depuis l'accident, il me semble me rappeler que la clé faisait 2 Go mais dans Propriétés il est écrit la 0 octets que ce soit en libre qu'en occupé :/ et pour savoir le type de clé je ne sais pas du tt je ne m'y connai pas plus que ca mais il me semble ke le 3.0 est récent et très rapide je ne pense pas que ce soit ça et 1 je ne pense pas je dirai 2.0 mais je n'en ai aucune certitude, c'est juste un avis personnel :/
Au tt cas merci beaucoup de vous pencher sur le problème si vous avez besoin de n'importe quoi demandez moi je suis la pour ça merci encore en attendant votre réponse :) bisous
-
-
Venant d'y voir je pense à vous en faire part, un détail que j'ai oublié mais qui pourrait faire avancer l'intrigue:
lorsque j'essaie d'ouvrir la clé, il me demande de formater, je dis "annuler" il me répond alors:
" E:/ n'est pas accessible
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
OK "-
-
J'ai fais ce que tu dis dans ce topic voilà le résultat:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\acer>e:
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pil
otes de système
de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
C:\Users\acer>chkdsk
Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.
C:\Users\acer>
Pour ce qui est de testdisk je vais essayer avec le suivi étape par étape la peut être... demain je pense je te redirai merci beaucoup de ton aide -
-
-
-
Salut tout le monde j'ai décidé d'essayer de faire avancer le problème un peu seul pour vous aider en meme temps et jai longuement chercher des logiciels pour retrouver les fichiers dessus et miracle pendant que certains ne trouvent rien ou peuvent pas lire pas mal de logiciels trouvent l'intégralité de mes données dessus (parmi eux DDR Pen Drive Recovery, Windows Data Recovery (les deux meilleurs pour moi)) mais ceux la ont un énorme défaut: ils trouvent très bien et en prime bien en dossier avec icônes tt génial mais la version d'évaluation ne permet pas de sauvegarder les fichiers retrouvés :'( c'est po juste, sinon j'en ai essayé au moins une dizaine trouvée sur le net et grâce à Power Data Recovery j'ai pu reprendre mes fichiers mais ils sont dans le désordre pas tous en bon état :/ ils sont classés par types de fichiers mais bon c'est déjà ça si je trouve une autre solution pour tout retrouver correctement ce serait cool mais c'est déjà un énorme pas en avant... si vous trouvez pour moi une solution pour ddr pen drive recovery ou Windows Data Recovery (à part payer bien sur ^^) ce serait juste le meileur service que vous pourriez me rendre... ou bien un logiciel gratuit qui ferait de même :) merci beaucoup à tous redites moi svp