Clé USB qui demande à être formatée
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
On m'a passé une clé USB à réparer. Le pb : Dès qu'on la met, elle s'allume mais demande à être formatée. Si je met oui , il dit que c'est impossible. Si je fais clique droit puis propriétés, l'espace libre est de octet et l'espace utilisé est aussi de 0 octet. Le pb c'est que meme en allant dans la gestion des disques c'est écrit que l'assistant de formartage n'a pas pu terminer...J'ai beaucoup fait de recherches mais aucune ne marche malheuresement...Comment faire ? Merci d'avance.
On m'a passé une clé USB à réparer. Le pb : Dès qu'on la met, elle s'allume mais demande à être formatée. Si je met oui , il dit que c'est impossible. Si je fais clique droit puis propriétés, l'espace libre est de octet et l'espace utilisé est aussi de 0 octet. Le pb c'est que meme en allant dans la gestion des disques c'est écrit que l'assistant de formartage n'a pas pu terminer...J'ai beaucoup fait de recherches mais aucune ne marche malheuresement...Comment faire ? Merci d'avance.
A voir également:
- Clé USB qui demande à être formatée
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
30 réponses
En ce qui concerne la capacité, j'ai écrit ( ou pas) que dès que je faisais clique droit propriétés l'espace libre était de 0 octet et l'espace total de 0 octet. Pour la clé je ne sais pas si c'est une 1.0 ou 3.0.
Quel loquet et comment?
Merci
Quel loquet et comment?
Merci
Je pensais à la capacité totale qui devrait être inscrite sur la clé en MB (bytes = octets) ou GB. J'ai une clé 1.0 de 256 KB. Sur le côté, il y a une petite manette avec l'inscription Lock plus une flèche et une autre manette de l'autre côté avec l'inscription Password (mot de passe) Ce que je croyais être un loquet sert en fait à accrocher la clé
Il doit s'agir d'une grosse clé 2.0 ou 3.0. J'ai une petite clé 2.0 de 2 GB
Si c'est du 3.0, Windows XP ne me semble pas capable de la gérer, d'autant plus qu'il faut un port approprié
Si c'est du 3.0, Windows XP ne me semble pas capable de la gérer, d'autant plus qu'il faut un port approprié
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas compris :
"S'il est long, taper chkdsk > c:\resultchkdsk et ouvrir ce fichier pour copier le texte et le coller ici"
"S'il est long, taper chkdsk > c:\resultchkdsk et ouvrir ce fichier pour copier le texte et le coller ici"
C'est écrit dès le début que il y a un pb de pilotes et qu'ils n'y a pas de fihcier de systeme connu. Je met le texte juste apres
Ca ne fonctionne pas pour le resultchkdsk mais sinon le resultat est :
Windows a détecté des pb sur le système de fichiers
Éxécuter CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
244187968 Ko d'espace disque au total
10621220 Ko dans 54476 fichiers
21176 Ko dans 4618 index
0 Ko dans des secteurs défectueux
137648 Ko utilisés par le système
65536 Ko occupés par le fichier journal
233407924 Ko disponibles sur le disque
4096 octets dan chaque unité d'allocation.
61046992 unités d'allocations au total sur le disque
58351981 unités d'allocations disponibles sur le disque.
Windows a détecté des pb sur le système de fichiers
Éxécuter CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
244187968 Ko d'espace disque au total
10621220 Ko dans 54476 fichiers
21176 Ko dans 4618 index
0 Ko dans des secteurs défectueux
137648 Ko utilisés par le système
65536 Ko occupés par le fichier journal
233407924 Ko disponibles sur le disque
4096 octets dan chaque unité d'allocation.
61046992 unités d'allocations au total sur le disque
58351981 unités d'allocations disponibles sur le disque.
On a 244 Go d'espace disque. Il s'agit du disque dur (d: ?). Il faudrait accéder à la clé USB. Taper plutôt f: ou g: (le lecteur de DVD doit être e:)
la clé usb se nomme G, le lecteur D si je ne me trompe pas, le disque dur C, etc...Je fais qoi alors?
Car j'ai obtenu ceci en tapant G:
Car j'ai obtenu ceci en tapant G:
Essayons le mode sans échec, en tapotant sur la touche F8 au démarrage, plus précisément un peu avant l'apparition du logo Windows