[filezilla server]probleme de conexion

tovizo Messages postés 1 Statut Membre -  
 aleskaoui -
Bonjours,je viens vous demander de l'aide pour filezilla server.
j'ai crée un server ftp avec filezilla server 0.9.22.
il a bien a fonctionner,mes utilisateurs donwlodais et uplodais sans probleme,jusqu'a ce que je redémare mon pc
c'est a dire quand j'ouvre filezilla server 0.9.22 j'ai ce genre de message.
(connecting to server...
Connected, waiting for authentication
Protocol error: Auth failed, closing connection.
Connection to server closed.
Trying to reconnect in 5 seconds
Reconnecting to server...)j'ai déja désinstaller et réinstaller....donc si vous avez une idée je vous remercie...!!!

Ps:je sur free dégroupé dérriere un routeur linksys (wrt54gx)j'ai déja ouvert le port 21.comme dit je l'ai bien fais fonctionner.

je vous souhaite une bonne année et meilleures voeux 2007 ciao ciao
A voir également:

9 réponses

aleskaoui

les problèmes viennent souvent de l'adresse ip.
l'adresse ip de l'ordinateur sur internet, si on n'a pas demandé une ip fixe, change au minimum au redémarrage de l'ordi, voilà pourquoi filezilla server ne peut pas se connecter.
pour avoir une adresse ip virtuelle, installer dyndns (gratuit).il fera en continu le lien entre l'ip (même changeante) et un nom de domaine finissant par un truc comme dyndns.ws que vous aurez choisi en installant dyndns.
ensuite, si in est en mode routeur, il faut rediriger les ports vers l'ordi sur lequel on a le serveur et configurer cet ordi pour avoir une adresse réseau interne fixe.
Je sais, c'est un peu galère!!!
3
Utilisateur anonyme

deja , bien le bonjours et bonne année

moi jai un soucie je comprend pas comment on admets une autre IP que le 127.0.0.1

quand je demarre filezilla server sous cette IP ca demare nickel , je peu acceder au ftp via le client filezilla,
mais dés que je change l'IP au demarage , le serveur ne demare meme pas...

aprés je comprens pas comment connecté avec un autre ordinateur ?!? pls help.

merci a vous

ps HAaa , je viens de reussir a me conecté via un autre ordi de mon reseau en metant en host le nom de l ordinateur ...
mais comment je fais par internet , c quoi l adress le nom , je comprend pas...
0
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Attention ,
vous parlez de quoi là ? il ya 2 types de connexions sur ces serveurs: l'administration via un port d'administration et le client d'administration
le port d'administration est défini à l'installation du serveur: 14147 par défaut.
ensuite les utilisateurs via le classique port ftp 21 (modifiable via l'administration du serveur, bien entendu).
il ne faut pas confondre ces 2 connexions.
voir: http://www.minet.net/spip/spip.php?article152
0
Utilisateur anonyme

ok ben en tant qu utilisateur , tu mets quel adress dans IE ou filezilla pour acceder au ftp qui est un Disque dur de mon PC ???

c quoi l'hote?

en local , no pb , dés que je test par le net impossible ?!?
0
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

si tu es connecté à internet via un routeur nat, il te faut forwarder le port 21 vers l'adresse ip privée (et fixe) de ton serveur.
pour te connecter de l'extérieur, tu dois utiliser ton adresse ip publique ou ton nom de domaine si tu prends un dns dynamique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben c cool , mais je suis vraiment pas une bete en reseau , javais deja bataillé sur un OS serveur et un iis mais j ai jamais reussi ...

je veus bien retenter la manip mais vous avez pas une apli avec un gros bouton au milieu , on clic et ca marche , pffff

je bad le dessus ...

j ai testé avec no-ip.com un redirect pour ip flotante
mais je n'arrive a rien

Hosts / Redirects
No-IP Free Domains
Host: IP / URL Action: no-ip.org
diablobros.no-ip.org 83.XXX.XXX.XXX [IP]

ou fo t-il admetre les conection anonim?
je c plus?

merci bcp en tous cas pour votre aide?

0
wizard

j'ai le meme probleme que diablobros
en localhost sa fonctionne nikel mais en mettant mon ip rien et avec no-ip (corectement configuré je pense avec le programme client et tout) rien non plus
0

tu testes de l'intérieur ou de l'extérieur ?
si tu veux tester sur ton ip publique, tu dois le faire de l'extérieur, de l'intérieur , c'est impossible.
de l'intérieur , seule l'adresse ip privée peut fonctionner si tu es derrière un routeur, pas l'adresse publique.
0
wizard > brupala Messages postés 115321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha ok je savait pas
merci j'essayerai
0
wizard

maintenant un nouveau probleme...j'ai beau cherché je trouve rien
sa se trouverai au niveau de la liveox ???
il me dit
[quote]Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 421 Can't create socket
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire[/quote]
0
bertbour Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'en suis comme WIZARD...
Le serveur tourne en interne via 127.0.0.1 ok
Via le web mes "clients" arrivent généralement à ce connecter mais certains non ... c'est assez inconrolé comme situation.

Alors je test via gene6ftp ...

Et ça fini par
> PASV
* Connect data stream passively
< 421 Can't create socket
* Bad PASV/EPSV response: 421

Je cherche donc comme WIZARD à comprendre cette histoire de socket ???
Sur un forum en anglais j'ai cru comprendre qu'il était question du passage en mode passif mais qu'est-ce que ce mode PASSIF ?

Et sur ce même forum une personne a "résolu" ce problème en (d'après ce que j'ai compris) bidouillant ces fichiers de log via un script ... enfin clairement je n'ai pas compris grand chose !
Y'en a-t-il parmis vous qui ont progressés ?
0

comme je l'ai dit ci dessus, en ftp il y a 2 connexions:
la connexion commande qui se fait du client vers le serveur et la (les) connexion datas : qui se fait du serveur vers le client en mode normal et du client vers le serveur en mode passif.
voir: ftp
0
burnhobiit

bonjour je pose juste une question g filzzillaet quand je lutilise sa me marque sans cesse deconecter du serveur alors que internet fonctionne encore ....juste savoir si c un probleme ou si c normale et quand je veux me reconecter sa me demande si je veux couper la conection courante merci a vous bonne année
0