DD externe devenu lent

Fermé
PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 juil. 2012 à 12:11
PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 juil. 2012 à 13:21
Bonjour,

je vais essayer d'exposer mon problème assez simplement... J'ai fait l'acquisition d'un DD externe il y a 5-6 mois, et depuis une semaine il est devenu extrêmement lent.

La reconnaissance même du disque dans le poste de travail prend environ 5 minutes, quand au temps d'accès aux données inscrites c'est pire...

De plus lorsque j'essaye de Copier/Couper/Coller des fichiers il me signale au bout de quelques minutes que le répertoire est introuvable...

J'ai déjà essayé de le brancher sur d'autres ordinateurs, avec des cables différents (usb 3.0 ou 2.0) et toujours le même problème...

Si vous pouviez m'aider a trouver une solution ne serait-ce que pour récupérer mes données vous auriez ma reconnaissance totale et illimitée !
A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 22/07/2012 à 12:16
Salut ,

Premièrement faire une verification de la santé du disque dur ( information S.M.A.R.T.) :
par ex. avec un logiciel comme HDD HEALTH ....

Ensuite il serait bon de sauvegarder les fichiers sensibles/importants sur un autre support avec log de récupération de données si cela fonctionne !!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 juil. 2012 à 12:16
j'essaye tant bien que mal de changer les fichiers qui me sont importants au plus vite effectivement, mais les copier a 80Ko/sec prend énormément de temps...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
22 juil. 2012 à 12:21
Le mieux serait de le brancher en interne si possible et tester avec un log de récupération !!!
0
PolochiousD Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 juil. 2012 à 12:34
Je suis en train de regarder les forums afin de voir comment ouvrir le boitier de mon disque et il s'avère que WD est un peu vicieux... Ils soudent directement la sortie micro usb au disque m'empêchant de le brancher via un cable sata...

Je vais essayer de récupérer un maximum de données via recuva ou autre, le DD faisant 1To il contient plus de données que je peux en stocker sur mes autres supports
0
22 juil. 2012 à 12:49
Tous ce que je peux vous conseillez c'est de profiter de cette possibilité pour copier les fichiers les plus sensibles même avec un taux de transfert très faible !!

En interne avec un log de récupération ca ce fera peut-être dans de meilleurs conditions mais rien ne le garantie ... et effectivement le coup de la microusb soudé c'est petit ;)
0
22 juil. 2012 à 12:57
Merci beaucoup du temps passé.
Oui je profite qu'il marche encore pour récupérer les fichiers les plus importants.

La marque vient juste de perdre un client, et en fouillant un peu je constante que je ne suis pas le seul dans ce cas...

La meilleure solution étant de racheter un DD dès que j'aurais récupéré le nécessaire je ne vais pas essayer de le faire fonctionner après.

Merci encore.
0