No device: impossible d'installer le driver

Fermé
Dvalin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 18:49
Dvalin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 20:41
Bonjour,

Je me résous à écrire après avoir tafé pendant deux jours entiers sur le problème:
j'ai acquis récemment un nouvel ordinateur (Dell vostro260, OS Windows 7 Pro 64bit) sur les conseils d'un ami qui m'a fourni une carte graphique pour ce même appareil. La carte est une NVidia Gainward GeForce GTX560 GDDR5. Une fois la carte branchée, bien nichée dans son slot, l'alim correctement connectée je tente d'installer le driver via le CD fourni avec la carte. C'est là que les ennuis commencent car après une courte phase de vérification mon ordi me dit: no correct device for this CD!
Gardant la tête froide je dl le driver sur internet. Après un court check lui aussi me dit: le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique adéquat!

Ayant parcouru quelques forums je décide de désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère. Après quelques prises de tête je finis par désinstaller la dite carte onboard, en supprimant au passage le pilote sans quoi le pc tente de le réinstaller à chaque redémarrage... (ce qui me vaut d'ailleurs d'actuellement bosser avec une résolution pourrie pour super-myopes, presque du sans-échec). Comme rien n'y fait je vais voir dans le devmgmt.msc, où je trouve une carte VGA Standard que je désactive aussi. Toujours rien n'y fait, les tentatives d'installation du driver donnent toujours le même résultat...

Je continue donc d'arpenter les forums et je me tourne vers le BIOS où je devrais pouvoir désactiver une fois pour toutes cette carte, et là... rien. Pas de port VGA ou de "integrated graphic card" ou que sais-je, il n'y a rien hormis les ports SATA et USB dont je peux modifier la priorité. (Le BIOS est une version A06 si jamais ça parle à quelqu'un)

Je tourne donc toujours en rond.

La carte graphique de son côté semble bel et bien fonctionner mais il n'y a simplement aucune image quand je branche mes écrans dessus, je pense que c'est uniquement un souci de détection par l'ordinateur...

Quelqu'un a-t-il une solution ou une idée?

En vous remerciant d'avance

Dvalin

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
21 juil. 2012 à 19:01
0
Dvalin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
21 juil. 2012 à 20:41
Je viens d'essayer un scan, malheureusement s'il a trouvé le driver pour la carte graphique onboard la carte graphique que je souhaite installer reste toujours introuvable...
0