Home-Cinéma impossible à brancher

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 21 juil. 2012 à 15:55
 Emaro - 23 juil. 2012 à 20:10
Bonjour,
J'ai acheté cet après-midi un Home-Cinéma de marque Sony (DVD Home Theatre System DAV-TZ135) et je n'arrive pas à le brancher sur ma télévision correctement !
En effet, je réussis a avoir le son avec un DVD lambda lu par ce Home-Cinéma, mais quand il s'agit du son avec ma freebox v6, c'est tout bonnement impossible de profiter de mon achat, le son ne démarre pas.
J'ai regardé dans la doc, au cas où j'aurais mal branché un truc, hors ils me disent de relier mon achat à mon décodeur. Problème, il n'y as qu'un seul port HDMI sur la Freebox v6 !
Que faire pour brancher correctement ce fichu appareil ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

la ref dav tz 135 est la bonne ? tu n as qu une entree son aux en rca
donc si pas de sortie de la box en rca , ca se complique
1
peux me confirmer si a l arriere de la freebox en jack 3,5 tu as une sortie son?
(audio out)
si oui il te faudra un cable jack 3,5 en rca (audio)
voila
0
Profil bloqué
22 juil. 2012 à 22:33
Bonjour pacal. Effectivement j'ai une entrée son en RCA sur mon HC, sur ma TV mais pas sur ma freebox. :/
J'ai en revanche une sortie audio-in et out (rose) sur mon modem freebox.
0
donc audio "out" de la freebox sur audio "in" du sony
voila
et bien sur hdmi freebox a la tv
0
Nickel ! ca fonctionne ! :-)
Merci beaucoup !
0
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
21 juil. 2012 à 19:59
Bonjour. Il faut relier ta freebox au HC par câble optique ou ta télé vers le HC par également câble optique si ta télé est pourvue d'une sortie optique. Le son est transporté par le câble HDMI à la télé et ressort par la sortie optique télé vers le HC. Dans ces configurations tu dois avoir le son qui sort de ton HC. @+.
0
Profil bloqué
22 juil. 2012 à 22:30
Bonjour vejice1. Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas de sortie optique sur mon HC, mais j'en ai un sur ma freebox et sur ma TV.
J'y ai pensé aussi, mais bon... :-/
0