Antivirus bloque acces internet ??? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
Bonjour, j 'ai installer avast sur mon PC et je constate quand je veux ouvrir internet explorer dans la barre il y a google mais la page est blanche et en haut à gauche c'est marquer sandox avast Alors je voudrais savoir ou aller pour désactiver et l antivirus actif afin d'aller sur google MERCI de vos réponses

2 réponses

Bonjour,il faut aller dans panneau configuration:désinstaller un programme:chercher AVAST clic droit et choisir DESINSTALLER.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
42
Bonjour,

je confirme la solution de bohemessa, mais je voudrais un peu compléter sa réponse. Avast et autres "antivirus" fournissent en fait toujours en même temps un autre utilitaire de sécurité, un "firewall"(en français, un pare-feu).
C'est le pare-feu qui responsable du blocage des messages. A la base, il empêche aux ordinateurs d'internet de poser des questions à ton PC, pour essayer de le pénétrer. L'antivirus, lui vérifie les fichiers que tu récupères de l'extérieur (mails, clé USB, etc) et regarde s'il n'y a pas un bout de fichier reconnu comme potentiellement un virus. On appelle ça une signature de virus.
Donc, si tu soupçonnes le firewall d'avast de bloquer tes requêtes, commence par le désinstaller, regarde si ça fonctionne. Si c'est le cas, c'était bien avast. Dans ce cas, tu peux le réinstaller (en faisant bien attention aux options de configuration) ou bien en essayant un autre antivirus gratuit et aussi connu "AVG".

Cédric