Quel est l'antivirus qui consomme le moins? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
Bonjour, voilà j'ai cherché sur Google et tout ça pour trouver quel est l'antivirus qui consomme le moins de mémoire/Ram etc. Mais je souhaite trouver un antivirus FREE et c'est pour cela que je n'ai pas trouvé...

Donc j'aimerais savoir quel est l'antivirus FREE qui consomme le moins de mémoire... Qu'il soit bon ou non, car je suis vraiment atentif aux virus donc voilà, mais (pour la 3ème fois que je le dit) quel est l'antivirus FREE qui consomme le moins de ressources, mémoires etc.

Merci pour vos réponses et au revoir ! :)

<config>Windows 7 / Google Chrome</config>
A voir également:

8 réponses

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
113
Je te conseil Avira qui et totalement gratuit et surtout pas avast qui prend des information sur toi !!!!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
43
Bonjour ,je cherche également un antivirus très léger pour un vieux PC avec XP .Avast et antivir me le font ramer comme pas possible...Il n'y a qu'environ 380 MO de ram .
Depuis tu as trouvé quelque chose ? De mon côté ,j'ai trouvé :rising ,panda clound et clamwin ,ce dernier ne surveille pas en temps réel ...Voilà ,j'ai pas testé ,actuellement je n'ai que le pare feu d'activé ,le principal antivirus c'est celui qui utilise le PC ,mais bon j'aimerai quand même en mettre un .
Si quelqu'un à des infos sur ces antivirus ou d'autres ...Le but premier est d'utiliser très peu de ressources ,ram et processeur .
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
1
Moi j'ai toujours fait avec Avast licence gratuite et il me va très bien !
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
113
Ce que tu c'est pas Avast prend beaucoup d'information sur toi ton pc ect ... le meilleur antivirus payant Kaspersky , Bitdefender et free avira jai essayer beaucoup d'antivirus
Utilisateur anonyme
@xAbdeel > moi je dirais que le mieux c' est AVG Internet Security.
Moi, je trouve que Kaspersky et Avira utilisent beaucoup de puissance..
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 986
Bonsoir,

Gratuit et consommant peu de ressources :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
113
C'est windows qui à crée cette anti virus qui et pas totalement bien il connais pas tous les virus comme les nouveau virus ou les attaque serveur ect... j'ai essayer beaucoup anti virus .
Utilisateur anonyme
J' utilise celui-là tous le temps, mais il utilise quand même pas mal de CPU en mode analyse complète. Mais efficace au moins !!!
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 986
Je réponds à la question posée

Bonjour, je pense que cela ira : Stinger

Par contre c' est anglais. Il paraît qu' il est léger et très puissant en mode sans échec.

Il y a marqué aussi qu' il doit être accompagné d' un antivirus supplémentaire.

J' ai regardé dans des forums, apparemment Avira Antivir Free est l' un des plus légers.

Cordialement,

kaki87
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
113
Voila :)
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
113
Et très efficace pour un anti virus gratuit !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013

bonjour ,
dans notre organisme on a acheté des antivirus kaspersky 1cd sur 3pc avec la clé de série il me reste 2cd tt neuf je dois les consommer ou je peux les garder jusqu'à l'année prochaine ??
une réponse svp plus vite possible ???
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
161
Merci pous vos réponses, j'ai essayé pleins d'antivirus moi aussi, y compris Avrira (je suis actuellement sous AVG), donc je vais prendre Avira! :) Merci
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
43
Bonjour ,pour ceux qui ont un pc avec de faibles ressources et bien ils peuvent mettre panda cloud .Je l'ai installé ,c'est impec,c'est nettement moins lourd que les autres gratuits .Le pc ne rame pas et à priori il fait son boulot ,mais ça ce n'était pas ma priorité ...
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
43
rebonjour ,concernant son boulot d'antivirus voir ici :https://www.av-test.org/de/

ce n'est pas ridicule ...