Antivirus gratuit pour (très) vieux pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sxtwin le 24/04/2012 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2012 à 21:31
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de "booster" le vieux pc de ma grand-mère (voilà pour les détails) et j'ai constaté que l'antivirus est la cause principale de la lenteur de son ordi, alors j'aimerais savoir quel antivirus je pourrais lui installer. Son pc est un portable, à la base, c'était un Windows 2000, mais Windows XP a été installé dessus, le modèle précis, c'est Dell Latitude c810.
J'ai essayé Avast, mais les mises à jours, et la protection en temps réel est vraiment lourde, et j'ai essayé Avira, mais ça n'est pas mieux.
Donc voilà, j'aimerais un antivirus gratuit, qui ne ralentit pas l'ordi, et qui puisse se mettre à jour tout seul malgré tout (ma grand mère est novice !).

Un grand merci d'avance !



A voir également:

6 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
24 avril 2012 à 15:30
'lut,

A mon avis, tu ne trouveras pas vraiment ce que tu recherches.
En effet, les antivirus sont toujours plus gourmand car on leur demande toujours plus de choses.
Tourne-toi plutôt vers une distrib comme Linux ( Toutoulinux, Toutoubasix, Ubuntu, Mandriva etc.), et tu n'auras pas besoin d'antivirus, ce sera plus léger etc.
2
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
24 avril 2012 à 15:38
Il a essayé de mettre mère grand sur Linux.
Vous essayez de faire un remake du p'tit chaperon rouge.

Assez rit, le probleme peut etre resolu en ajoutant de la ram a ton Pc si tenté elle est encore vendu sur le commerce ...
Y a aussi de toruver un ancien antivirus gratuit et de mettre la base a jour ...
Mais y a aussi dans le centre de securité de XP un antivirus intégré ...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
24 avril 2012 à 16:29
Je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans.
Ton humour est pitoyable.
Par contre, ton antivirus intégré à XP, ça c'est de l'humour bien drôle :)
0