Bi amplification branchements
Fermé
romano534
-
20 juil. 2012 à 14:40
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 28 août 2013 à 16:10
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 28 août 2013 à 16:10
A voir également:
- Mosscade 502
- Reseau orange non detecte vérifiez les branchements - Forum Réseau
- Carte mere bi processeur ✓ - Forum Processeur
- Faire tourner un bi-processeur avec un seul cpu ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Palo bi - Télécharger - Outils professionnels
- Bi initialize library failed 0xc00000bb - Forum Windows
3 réponses
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
152
20 juil. 2012 à 17:01
20 juil. 2012 à 17:01
Salut,
Double bornier ne veut pas automatiquement dire bi-amplification...
Les 502 sont équipées pour le bi-câblage seulement.
Le bi-cablage permet de vehiculer le signal haute frequence sur un cable et le signal basse frequence sur un autre.
Si le signal provient de la même source (ampli) et que tu laisse les plaquettes en place, pas de problèmes pour les hp...
Mais ton ampli lui...Attention ! Tu es très chanceux de ne pas l'avoir endommagé.
Si le vendeur t'a dit que tu pouvais les ¨bi-amplifier¨...:-(
Double bornier ne veut pas automatiquement dire bi-amplification...
Les 502 sont équipées pour le bi-câblage seulement.
Le bi-cablage permet de vehiculer le signal haute frequence sur un cable et le signal basse frequence sur un autre.
Si le signal provient de la même source (ampli) et que tu laisse les plaquettes en place, pas de problèmes pour les hp...
Mais ton ampli lui...Attention ! Tu es très chanceux de ne pas l'avoir endommagé.
Si le vendeur t'a dit que tu pouvais les ¨bi-amplifier¨...:-(
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
152
21 juil. 2012 à 10:57
21 juil. 2012 à 10:57
Rebonjour,
Tout est pas mal bien décrit ici...
http://www.hifi-cables.net/Bi_cablage.htm
Les discussions sur ce sujet n'en finissent plus...Et la plupart des audiophiles décrivent le bi-câblage comme ¨une mode¨ qui est chose du passé maintenant.
L'ayant essayé de plusieurs façon moi-même, je suis d'accord avec eux ...
Beaucoup de tests, de calibration...Pour un minimum d'amélioration...
Mais c'est ça l'audiophilie...À la recherche de la perfection ! :-)
Bonne journée et bonne écoute !
Tout est pas mal bien décrit ici...
http://www.hifi-cables.net/Bi_cablage.htm
Les discussions sur ce sujet n'en finissent plus...Et la plupart des audiophiles décrivent le bi-câblage comme ¨une mode¨ qui est chose du passé maintenant.
L'ayant essayé de plusieurs façon moi-même, je suis d'accord avec eux ...
Beaucoup de tests, de calibration...Pour un minimum d'amélioration...
Mais c'est ça l'audiophilie...À la recherche de la perfection ! :-)
Bonne journée et bonne écoute !
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
28 août 2013 à 16:10
28 août 2013 à 16:10
pas mal de cablage là dessus :
https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes
J'en comprend que des enceinte avec double bornier supporte bi cablage et bi amplification. Il est possible de cabler une enceinte avec un seul bornier en bi-cablage, l'interet est alors juste sur l'acheminement du signal dans les cables.
Pour le problème de base, l'ampli est sensé envoyer le même signal dans les 2 borniers (à moins qu'il ne précise une fréquence pour un bornier particulier). Je pense donc que tes pont n'ont pas endommagé l'enceinte (à peu près certain) et peu de chance d'endommagé l'ampli (même signal, même impédance, donc normalement pas de courant entre les "+").
https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes
J'en comprend que des enceinte avec double bornier supporte bi cablage et bi amplification. Il est possible de cabler une enceinte avec un seul bornier en bi-cablage, l'interet est alors juste sur l'acheminement du signal dans les cables.
Pour le problème de base, l'ampli est sensé envoyer le même signal dans les 2 borniers (à moins qu'il ne précise une fréquence pour un bornier particulier). Je pense donc que tes pont n'ont pas endommagé l'enceinte (à peu près certain) et peu de chance d'endommagé l'ampli (même signal, même impédance, donc normalement pas de courant entre les "+").
20 juil. 2012 à 17:39