Minecraft ne marche plus.

Résolu
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir.

J'ai un gros problème sur Minecraft.
Lorsque je lance le launcher, cela me dit ça : Could not create the Java virtual machine. A fatal error has occured. Program will exit.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je ne sais pas comment régler le problème...
Pouvez vous m'aidez svp ?

Merci beaucoup de vos réponses !

@+.
A voir également:

30 réponses

robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut !

est ce que tu est sur que java est encor instaler ?
0
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

Ben quand le problème est survenu j'ai désinstallé un seul truc de java mais pas tout mais ça me met le même message d'erreur...merci de ton aide !
0
robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

essay de reeinstaler java et minecraft on sait jamais !
0
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

D'accord je vais essayer.

@+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpoonTy Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense que ton logiciel Java est pas mis à jour, donc non compatible à Minecraft, ce jeu plus que magnifique
0

ça ne fonctionne toujours pas.

@+.
0

Bonjour Spoon.

Si, il est bien à jour, j'ai vérifié...j'ai même réinstallé Java mais toujours le même message d'erreur, mais hier, le Launcher marchait mais lorsque je me connectais, cela me disait que je ne pouvais pas me connecter, et j'étais obligé de jouer en mode hors-ligne...

Merci de votre aide !

@+.
0
SpoonTy Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est-ce que tu a installé un mod ?
Sinon, ou si non (jeux de mot de débutant !), effectue le "mettre à jour le launcher", enfaite, tu fait comme si tu fait une mise à jour, ça te réinitialise le minecraft.jar

Donc si il y a un défault, il doit être sûrement réglé
0

Oui j'avais installé un mod et ça marchait très bien (j'utilise le mod depuis assez longtemps) mais je vais quand même réinitialiser, mais comment je fais pour mettre à jour le launcher, sachant que je ne peux pas accéder au launcher ?
Ou se trouve le bouton ?

Merci !
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

C'est quoi le système d'exploitation ?
0

Windows 7
0

Ah, dans ce cas, tu peux pas le mettre à jour.
Télécharge sur internet un certain fichier "Minecraft.jar", et assure toi qu'il y a aucun mod dessus (google est ton ami)
Ensuite tu fait si t'es sur windows Touche windows* + R > Tu tape #appdata# > .Minecraft > Bin > Et tu remplace le fichier minecraft.jar par celui que tu a téléchargé.

* Touche en bas à gauche entre FN et ALT
0

J'ai déjà essayer en réinstallant le jeu, ce n'est pas la solution du problème...

@+.
0

Alors ça ne vient pas du jeux, mais de java. Je laisse parler les personnes qui s'y connaissent plus sur le sujet de Java, j'ai tout fait du côté de Minecraft
0

Merci d'avoir essayé de m'aider !

@+.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Désinstalle toutes les versions java avec --> Revo-uninstaller

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Si tu as une version 32 bits:
Installe cette version --> Java 32 bits

Si tu as une version 64 bits:
Installe --> Java 64 bits
Installe --> Java 32 bits

Pour le 32 bits sur un windows 64 bits, lors de l'installation, choisis le répertoire --> C\program files (x86)
0

D'accord je vais essayer et je te préviendrai après, merci !

@+.
0

J'ai fais ce que tu m'a dis et voilà le résultat :
Il y a une version de Java (6 update 30) qui ne peut pas être désinstallé car quand je le désinstalle cela me dit :
"Problème détecté dans ce package d'installation. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contacter votre support technique ou l'éditeur du package."

Sinon j'ai réinstallé la dernière version de Java que tu m'a donné

Comment puis je faire pour désinstaller la version 6 ?
Je suis persuadé que c'est ça qui m'empêche d'accéder au jeu.

Merci de ton aide !

@+.

0

As-tu une version windows 7 32 ou 64 bits ?
0

32 bits.
0

Télécharge et installe --> Unlocker

Va dans : C\program files\java

Fais clic droit sur --> jre6
Choisis --> unlocker
Clique sur effacer.

0

Bien, jre6 à été enlevé mais il est toujours affiché dans les programmes et fonctionnalités du Panneau de config et sans icone, peut-être devrais-je attendre mon proche (mon père) ? Il me semble qu'il sait comment enlever les programmes bloqué sans icone, ou bien...?

Merci.
0

Essaie de nouveau avec revo-uninstaller.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

D'accord.
0

Toujours le même message d'erreur.
0

As-tu redémarré le pc depuis ?
0

Ah oui c'est vrai !
J'oubliais.
Je redémarre.
0

Voilà c'est fait mais cela ne marche toujours pas.
0

As-tu essayé de le désinstaller avec revo-uninstaller en --> mode sans échec ?

0

Oui j'ai essayé mais ça me met toujours la même erreur.
Je vais te montrer des images.
0

Réinstalle le java --> 1.6.30

Par la suite, désinstalle-le.
0

D'accord.
0

Voici le problème : ici (pas d'icone)

Voici ce que ça me met lorsque je le désinstalle avec Revo : ici

Et ce que ça me met avec ce que tu viens de me dire de faire : ici

Voilà
0