Minecraft ne marche plus.

Résolu
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir.

J'ai un gros problème sur Minecraft.
Lorsque je lance le launcher, cela me dit ça : Could not create the Java virtual machine. A fatal error has occured. Program will exit.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je ne sais pas comment régler le problème...
Pouvez vous m'aidez svp ?

Merci beaucoup de vos réponses !

@+.
A voir également:

30 réponses

kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe en tant qu'administrateur --> Windows installer cleanup

Par la suite, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur windows installer cleanup
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur, valide et lance-le
Coche une case à la fois tout ce qui concerne java 1.6 et remove.

Redémarre le pc et vois si la version 1.6 est bien supprimée.
0
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

D'accord.
0
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

Je ne trouve pas windows installer cleanup même dans tous les programmes, j'ai redémarré mais je ne le vois toujours pas..?
0
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

l'as-tu installé en tant qu'administrateur ?
0

Oui je l'ai même réinstallé.
0

Va vérifier s'il est présent dans: C\program files
0

Il n'y est pas.
C'est incroyable s'il n'a pas pu s'installer là, je me demande ou il est.
Je viens de chercher un peu plus mais je ne le trouve toujours pas, peut-être qu'il faudrait utiliser un autre logiciel ?
Merci.
0

Il est possiblement pas compatible sous windows 7

Fais clic droit sur le setup msicuu-7.2.exe
Onglet compatibilité
Dans mode de compatibilité
Coche: exécuter ce programme en mode de compatibilité..
Choisis: windows xp
Appliquer et OK.

Essaie de nouveau d'installer windows installer cleanup en tant qu'administrateur.
0

Ah merci ça marche, maintenant je m'occupe de désinstaller Java et je te préviens après.
0

J'ai réussi à désinstaller Java 1.6 mais dès que j'installe la dernière version de Java (j'ai redémarré avant), il me dit qu'il y a déjà la version de Java sur le PC et après il me dit ça : souhaitez vous réinstaller le logiciel ?
Donc je clique sur oui et après il me dit que cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés.

Pourtant j'ai bien supprimer la version 7 de Java.

Que dois je faire ?
Merci
0

Pourquoi as-tu supprimé la version 1.7 ?

Désinstalle proprement le java 1.7 avec revo-uninstaller
et réinstalle-le --> Java offline
0

Ah je pensais qu'il fallait que je désinstalle tout les autres java une fois que j'avais désinstallé les 1.6 :-/.

D'accord.
0

Pourtant tout était bien expliqué sur le --> message 35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas fait attention, excuse moi. Par contre j'ai réussi a réinstaller Java 1.7 mais lorsque je lance le jeu, j'ai toujours le même message d'erreur.
Craignez la colère de la colombe.

Si quelqu'un vous dit qu'il n'a jamais menti, c'est sûrement un mensonge.
0

L'as-tu vraiment acheté ce jeu ?
0

Ah enfin, après avoir réinstallé (encore 1 fois) Java et puis relancez le PC, cela fonctionne.
Merci de ton aide, j'ai dû t'embêter avec cette histoire j'imagine.

En tout cas merci beaucoup :-) !
@+.
0

Bien sur que je l'ai acheté, si je l'avais eu illégalement, je ne serais pas venu demander de l'aide sur le forum, ça fait 1 ans que j'ai ce jeu et il marchait très bien avant, si Java n'est pas le problème, alors cela doit être un programme qui bloque mon jeu.

Avant j'avais eu l'erreur : "Could not create the java Virtual Machine"
Je me suis rendu compte plus tard que c'était mon antivirus qui bloquait mon jeu.

Mais ici ce n'est ni l'antivirus, ni le pare feu...
0

Content pour toi,
Bonne journée.
0
robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c la premierre fois que tu utilise minecraft sur ce pc ?
0

Non.
Et le problème est résolu.

@+.
0