Ventilateur trop sollicité sur packard bell

Fermé
nunavit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - Modifié par nunavit le 20/07/2012 à 04:36
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 juil. 2012 à 13:56
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit souci avec mon ordi portable Packard (processeur dual core T4300 à 2.10 GHz ), le ventilo tourne beaucoup trop souvent à mon goût et parfois même ne veut plus s'arrêter. J'ai lancé speedfan pour relever des t°, j'obtiens des valeurs pas trop stressantes de l'ordre de 50° en Temp1, et 40° pour les 2 coprocesseurs. Le probléme c'est que le ventilo se met presque systématiquement en marche quand je surfe ou que je regarde une vidéo sur youtube par exemple, normalement ca ne devrait solliciter pas autant la bécane. En tout cas le ventilo se met systématiquement en marche, le bruit est génant et à terme je soupconne un probléme.

Merci pour vos éventuels conseils !

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
20 juil. 2012 à 05:26
Bonjour
Ton pc ne m'a pas l'air très récent et de bas de gamme (configuration matérielle) avec un proc dual core T4300 à 2.10 GHz.
Un portable a besoin d'une bonne aération et chauffe plus qu'une tour.
il faut regarder les aérations de ton pc portable s'il n'y a pas de la poussière et la dans la grille sous le ventilateur.
1
nunavit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 07:04
Bien je l'ai acheté il y a tout juste un an et ce souci de ventilo mis à part, je le le trouve très performant et rapide.

Merci de vos conseil, je vais le passer à la bombe à air.
0
Bonjour

pas facile sur un portable.
démonter le ventilateur et au fond du trou le radiateur est bouché de poussière. Souffler avec une bombe d'air comprimé sans liquide vendue partout en grande surface. Ne pas démonter sous garantie(voir le sav).

autres causes: quelque chose travaille en tache de fond mais tourne en rond.

"retirer le périphérique en toute sécurité" et le faire pour chaque périphérique".
mise à jour foireuse qui se réinstalle indéfiniment (microsoft par exemple).
infection. parfois le seul indice. commencer par:
adwcleaner.exe de xplode mode suppression puis mode désinstallation.
Malwarebytes gratuit uniquement. supprimer tout ce qu'il trouve une fois par mois.
[dr web CureIt] gratuit uniquement. nettoyer puis supprimer cureit.
ccleaner mode nettoyage puis registre. voir tuto CCleaner Jesses entraide.
défragmentation des disques durs.
1
nunavit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 07:07
J'ai fait différent scan, RAS !

Ce qui m'intrigue c'est que ce probléme de ventilo va et vient sans que je sache pourquoi. Et j'aimerais savoir pourquoi ça le fait uniquement quand je me connecte sur le net.

Merci !
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 20/07/2012 à 07:25
Tout simplement parce que quand tu es sur le net, le processeur travaille un peu et donc chauffe un peu. :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
20 juil. 2012 à 13:56
Re
Si ton ventilo marche et une fois plus fort que d'autre ! c'est que ton système et on matériel marche bien. (( selon la config du pc portable))
Sinon ton pc va se mettre en sécurité, ou tu auras un écran bleu ou noir, avec tous les ennuis qui s'en suivent.

@+
1