Ventilateur trop sollicité sur packard bell
nunavit
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un petit souci avec mon ordi portable Packard (processeur dual core T4300 à 2.10 GHz ), le ventilo tourne beaucoup trop souvent à mon goût et parfois même ne veut plus s'arrêter. J'ai lancé speedfan pour relever des t°, j'obtiens des valeurs pas trop stressantes de l'ordre de 50° en Temp1, et 40° pour les 2 coprocesseurs. Le probléme c'est que le ventilo se met presque systématiquement en marche quand je surfe ou que je regarde une vidéo sur youtube par exemple, normalement ca ne devrait solliciter pas autant la bécane. En tout cas le ventilo se met systématiquement en marche, le bruit est génant et à terme je soupconne un probléme.
Merci pour vos éventuels conseils !
Voilà j'ai un petit souci avec mon ordi portable Packard (processeur dual core T4300 à 2.10 GHz ), le ventilo tourne beaucoup trop souvent à mon goût et parfois même ne veut plus s'arrêter. J'ai lancé speedfan pour relever des t°, j'obtiens des valeurs pas trop stressantes de l'ordre de 50° en Temp1, et 40° pour les 2 coprocesseurs. Le probléme c'est que le ventilo se met presque systématiquement en marche quand je surfe ou que je regarde une vidéo sur youtube par exemple, normalement ca ne devrait solliciter pas autant la bécane. En tout cas le ventilo se met systématiquement en marche, le bruit est génant et à terme je soupconne un probléme.
Merci pour vos éventuels conseils !
A voir également:
- Ventilateur trop sollicité sur packard bell
- Ventilateur - Guide
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Bios packard bell - Forum BIOS
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
- Packard bell bios update ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour
Ton pc ne m'a pas l'air très récent et de bas de gamme (configuration matérielle) avec un proc dual core T4300 à 2.10 GHz.
Un portable a besoin d'une bonne aération et chauffe plus qu'une tour.
il faut regarder les aérations de ton pc portable s'il n'y a pas de la poussière et la dans la grille sous le ventilateur.
Ton pc ne m'a pas l'air très récent et de bas de gamme (configuration matérielle) avec un proc dual core T4300 à 2.10 GHz.
Un portable a besoin d'une bonne aération et chauffe plus qu'une tour.
il faut regarder les aérations de ton pc portable s'il n'y a pas de la poussière et la dans la grille sous le ventilateur.
Bonjour
pas facile sur un portable.
démonter le ventilateur et au fond du trou le radiateur est bouché de poussière. Souffler avec une bombe d'air comprimé sans liquide vendue partout en grande surface. Ne pas démonter sous garantie(voir le sav).
autres causes: quelque chose travaille en tache de fond mais tourne en rond.
"retirer le périphérique en toute sécurité" et le faire pour chaque périphérique".
mise à jour foireuse qui se réinstalle indéfiniment (microsoft par exemple).
infection. parfois le seul indice. commencer par:
adwcleaner.exe de xplode mode suppression puis mode désinstallation.
Malwarebytes gratuit uniquement. supprimer tout ce qu'il trouve une fois par mois.
[dr web CureIt] gratuit uniquement. nettoyer puis supprimer cureit.
ccleaner mode nettoyage puis registre. voir tuto CCleaner Jesses entraide.
défragmentation des disques durs.
pas facile sur un portable.
démonter le ventilateur et au fond du trou le radiateur est bouché de poussière. Souffler avec une bombe d'air comprimé sans liquide vendue partout en grande surface. Ne pas démonter sous garantie(voir le sav).
autres causes: quelque chose travaille en tache de fond mais tourne en rond.
"retirer le périphérique en toute sécurité" et le faire pour chaque périphérique".
mise à jour foireuse qui se réinstalle indéfiniment (microsoft par exemple).
infection. parfois le seul indice. commencer par:
adwcleaner.exe de xplode mode suppression puis mode désinstallation.
Malwarebytes gratuit uniquement. supprimer tout ce qu'il trouve une fois par mois.
[dr web CureIt] gratuit uniquement. nettoyer puis supprimer cureit.
ccleaner mode nettoyage puis registre. voir tuto CCleaner Jesses entraide.
défragmentation des disques durs.
Merci de vos conseil, je vais le passer à la bombe à air.