Lecture DVD qui bug...

TRRJWLU59 -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, mon lecteur/graveur détecte sans problème les CD's mais pas les DVD's, pas tous le temps.

Par exemple, sur un coffret 6 DVD's d'une série, un seul ou deux disque sont détecté sur les 6, alors qu'ils sont comme neuf.
Les autres, il tourne même pas le lecteur, il émets un petit bruit (comme une sorte de clic-clac), 2/3 fois puis s'arrête.
Mon PC est un HP Pavilion dv7 et je suis sur Win7.
J'ai déjà essayer la restauration d'usine, nettoyer la lentille cotton-tige et alcool de pharmacie) mettre pilote à jour etc...
Plus de garantie.
Hier il marchait super bien (il détecté tous les DVD's du coffret, je n'ai absolument rien changé sur le PC depuis hier.
Comment faire ?

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie de nettoyer la lentille, soit avec un cd de nettoyage, soit, si tu as y accès, avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler....je vois que tu l'as fait, mais il faut malgré tout un peu insister...la poussière finit par faire un genre de gangue assez résistante....

Cdt,
@+
1