[msi starcam 370i] couleurs casiment inversés

Fermé
benzin - 2 janv. 2007 à 11:01
 Aubin69 - 30 août 2010 à 14:23
bonjour, jai un ordinateur fujitsu siemens scaleo j, windows xp edition 2002, une carte graphique nvidia 6200 geforce, et donc,une starcam 370 i. voila mon probleme: quand j'utilise ma camera (apres l'avoir installée correctement) je lance le logiciel de capture d'image ordinaire, et là: les objets noirs sont representés, a l'ecran, etant violets clair. j'ai constaté que la camera transformait les couleurs que sur certains tissus,etant donné que jai une veste noire qui reste noire a lecran, et un t-shirt noir,qui devient violet clair. Ma grand mere a une teinture rouge foncée dans les cheveux, mais ils apparaissent comme etant gris a lecran. bref, la camera inverse la couleur de certains objets, alors j'ai pensé: peutetre que cette camera detecte(je ne sais pas comment) les textures etant teintes (le t-shirt,les cheveux de ma grand mere) et les restitue d'une couleur dufferente. aidez moi silvous plait je panique. merci beaucoup.

15 réponses

svp moi jai un prob cest ke jai windows vista et starcam a vraiment de la misere avec ce windows bon chu capable de faire des video mais comment ont prend une photo sur vista pcq avec xp tavais juste besoin daller sur le poste de travail mais avec vista ben il ya po dicone sur le poste de travail pour prendre une photo aider moi svp ohhh et le bouton pour prendre une photo il ne marche po mais je pense ke cest du a windows vista
2
pour cloturer ceci .. star cam 370i .... a ne pas acheter c'est belle ...( merde )
1
Bonjour,
J'ai la meme webcam que toi et J'ai le pb que toi!!As tu eu une réponse?
Le micro marche t il?Car moi on ne m'entend pa!!!!
0
j'ai la meme webcam, et donc le meme pbm mai je me suis apercu que dans le noir total elle reméttai les bonnes couleurs (mode infra-rouge).
0
salut ... me suis fait avoir en achetant cette web cam ... dans le noir ?
pour l'utiliser la journée il faut etre dans l'obscurité ! et la nuit il faut pas allumer de lumiere c'est vraiment bien comme utilisation !!! star cam 370i c'est une belle merde et il faudrait le dire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,

J'ai également le même problème que vous au niveau de la restitution des couleurs et j'ai trouvé la solution: la mettre dans un coin cette cam!! en effet, pour revenir à ce que disais nawak si la lumière est basse la cam restitue les bonnes couleurs: cela est due tt simplement au niveau d'infrarouge qui diminue avec le peu de lumière! Essayez vous même prennez une lumière de type éco (je ne citerai pas de marque) et une ampoule normale, la lumière de cette dernière génère bcp d'infrarouges, hors la lentille (qui est en verre et laisse très bien passer l'infrarouge car cette cam est conçue pour) va être complètement saturée et va restituer des couleurs carrement fausses (vision infrarouge). Je suis amateur en photographie et j'ai également le même résultats en mettant des filtres infrarouges sur mes objectifs. Hors maintenant utilisez votre cam la nuit avec une lampe éco de qui génère généralement une lumière bien blanche vous allez voir que vote cam fonctionne tt à fait à merveille! voila c tt, il nous reste plus qu'à économiser à nouveau et en racheter une autre ou sinon changez la lumière de votre pièce!

tiger
0
star cam 370i ? je me suis fait avoir moi aussi en l'achetant ... pour l'utiliser la journée il faut etre dans l'oscurité et la nuit faut pas allumer la lumiere ... si on allume pas on voit rien et si on allume on voit rien non plus ... super web cam ... belle merde oui ... ou alors changer l'installation electrique !!!... LOL
0
mois je n'arrive pas a regler les couleurs ! le noir sort plutot violet le rouge plutot rose ! tiger dit qu'il faut la faire fonctionner dans le noir ! moi la nuit je dort !!! et meme si je ferme les volets dans la journée encore trop de lumiere et le resultat et catastrophique ...
0
vire la ! c'est une belle merde cette web cam ! la journée trop de lumiere donc couleurs a chier ... sauf si on ferme completement les volets ! et la nuit pour l'utiliser c'est la merde ... pas de lumiere on voit rien ! trop de lumiere ( 1 ampoule allumée ) on voit plus rien !!! si ta trouver soluce fait le moi savoir stp avant que je la fracasse contre le mur !!! merci d'avance
0
oui c clair niveau couleur c plutot décevant et pour regler le problème de trop ou pas assez de lumiere c usant!
En plus on dirait un vieu logiciel pas trés séduisant...
sinon vouz pouvez peut être m'aider je n'arrrive pas à trouver le mode photo il y aurait un 3 ème bouton sur la cam pour déclencher les photos??? mais je ne le vois pas ou alors avec ses 3 leds elle m' a grillé les yeux
merci
0
pour prendre des photos tu vas dans peste de travail et tu clique sur msi starcam ! la tu peut prendre les photos
0
juste kom sa la msi start cam 370i comporte un vision infrarouge ce ki sinifi voir ds le noir donc lotofocus de ta cam et mal réglé ou la piece et tro sombre ou t tro pré de ta cam (avan dutilisé un produi on li la notis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
0
en plein jour .. donc dans une piece eclairée par la lumiere ( du sud de la france ) naturelle les couleurs son a chiers et ton infra rouge sert a rien je maintiend ce que je dit ... cette cam ... pour citer j-p coffe .. c'est de la merde !!! les couleurs sont a chiers ! des couleurs inventées par une cam a la con et c'est tout !!! et la NOTIS SERT A RIEN ! impossible de faire le reglage des couleurs avec !!!
0
rachid > cocaine13
6 mai 2007 à 15:41
soyez raisonnables mesieurs,c'est pas la faute du tout a la 370i,car je l'ai achetée ,et elle fonctionne a merveille ,tant bien en noir que le jour et les couleurs sont correctes,,,,il faut prendre le temps de faire un peu de regalges pour les parametres,,,,ce n'est pas la faute au materiel si vous n'avez la moindre culture dans l'informatique,,,je l'ai achete 15$ CAD et j'ai chatté avec un cousin qui utilisait une VX6000 de microsoft payée 90 euro,,,je peux dire qu'ilavait honte de l'avoir achetée.tant les performance etait inferieures et les couleurs vraiment patates....
pour moi 370i est vraiement la bonne affaire!!!!
0
mégane > rachid
19 août 2007 à 12:04
moii osi j'ai la ebcam starcam 370 i est on voit le noir en violet é mes jeans on lé voi comme si on les avais completmen délavé lol !! RACHID jpouré savoir commen ta réglé ta webcam ? je sai ou faut aller mais comment a tu mis la luminosité é tout é tout parce que moi j'ai mis la luminosité a fond le contraste au minimum l'équilibre des blanc un peu pré au milieu ka saturation a peut pré aux milieu aussi et la correction gama a fond !! OU EST CE que tu est allé pour réglé ta web cam e facon a c que tu voit le noir en noir et non en violet ?? rép stp
0
krad > cocaine13
24 mai 2007 à 17:52
pas mal, on un homme philosophe. Comme quoi on peut conjuguer philosophie et informatique. Faites tous comme Rachid et soyez Philoinformaticiens
0
Diiit JAii le meme ordi edition 2005 ETjariive po al faiire fonctionner ma web cam MSI Star cam aider moi SVp
0
je m'excuse pour tout ce qui m'ont ecrit,,,j'etais vraiment occupé et puis j'ai migré de xp a vista a cause que mon vieil ordi avec xp a eu le chipset grillé,,donc je n'ai plus les parametres de reglage de la starcam 370i sur XP,,,, toutes fois je me souviens que la luminosité et le contraste etaient presque a zero(minimum quoi) sharpness =nettete au maximum)donc jouez sur le reste surtout gamma ,,,,,en tout cas vous allez obtenir des couleurs correctes sauf pour le noir qui un peu palichon vers le voilé de plus pret mais de loin le noir apparait correctement(derriere moi j'ai un televiseur de couleur noir qui apparaissait dans sa couleur d,origine fidele),,,,dans l'obscurite elle donne egalemet un rendement satisfaisant en jouant sur (low light ,outdoor ,indoor)........bon moi j'etais satisfait de la 370i sur xp....mais sur vista pas vraiment car elle n'est compatible avec vista d'ailleurs vista l'emule=lui trouve un logiciel pour la faire fonctionner,,,toutes fois les performances la 370i sous cette emulation vista sont de loin inferieures a celle du logiciel d'origine sous XP,,,,,,,pour terminer ,je veux juste dire que ceux qui cherchent de capter des video ou photos fixe sous VISTA(egalemnt pour la fonction surveillance de la cam)n'esquinter vos meninges car il y en a pas parceque le logiciel (taiwan) trouvé par vista ne prend pas en charge ces fonction(n'oubliez pas qu'elle n'est pas comptible Vista))))).....
0
slt pr faire d fotos tu click sur le bouton gris à droite d la c am
sinon moi depuis que g vista je cherhe a savoir coment récuprer la qualité de couleurs que j'avais avnt sur indows 2000 car là laisse tomber. Coment faire? merçi
0
Une solution pour obtenir des vraies couleurs (je viens de tester a l'instant apres avoir lu les post de ce forum, car je ne comprenais moi non plus) :

allumer le moins possible de lumière, et lorsque les petite lumières rouges sous l'objectif s'allument, trouver un moyen de les masquer (scotch noir ou bout de papier) et hop ! les vraies couleurs apparaissent.

Mais il est vrai que ce n'est pas une solution très pratique, c'est surtout du Système D. (par exemple quand on ne peux pas allumer la lumière et qu'on ne veut pas ressembler a un fantome ^^)
0
clucluc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 2
22 nov. 2009 à 09:09
je viens de venir jeter un oeil ici car j'avais le même problème que vous tous.
Et je pense avoir trouvé la solution :)
Il suffit juste de désactiver l'infra rouge et l'image garde ses couleurs et reste fluide


Pour cela, il faut aller dans les propriétés d'image de la webcam en bas a droite se trouve Aux lex mode
Il suffit de le positionner sur OFF à la place d'AUTO.

Chez moi ca marche nickel !
0
Bonjour, moi j'ai un autre problème c'est pour faire les photos. Je trouve sa pas pratique d'être obliger d'appuyer sur le bouton pour faire une photo, on peut voir par ex ton bras, ou une position pas naturel. Et c'est chaud si tu positionne la cam assé loin de toi, c'est pour sa que je vous demande si il n'est pas possible de prendre des photos sans appuyer sur le bouton juste avec le clavier ou la souris
0