Fréquence double coeur +AMD vs Intel

Fermé
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 2 janv. 2007 à 10:57
 nisskyline_gtr - 8 mai 2009 à 19:44
bonjour,

je souhaite acheter un ordinateur portable ayant un processeur double coeur.
Ma première question concerne la fréquence : est-ce qu'un processeur double coeur à 1,6 GHz est équivalent à un processeur "classique" de 3,2 GHz ? (mais ça m'étonnerait que ça soit aussi simple).

Ensuite vaut-il mieux prendre un processeur AMD Turion 64 x2 Mobile TL50 ou un processeur Intel Core 2 Duo ?

merci !
A voir également:

1 réponse

Un proco dual corps cadencé à 1.6GHz, c'est comme avoir deux procos à 1.6, et non un seul à 3.2 (tu ne pourra donc pas faire tourner des applications demandant plus de 1.6Ghz de fréquence proco...), mis à part que c'est plus rentable que d'avoir deux procos dans sa machine: les communications inter-processeur ne sont pas soumises à la vitesse de bus de la carte mère...

Aussi-non, bien que je soit bien meilleur client chez amd que chez intel, je dois bien dire que le turion est moins performant d'après ce que je m'en souvient...

En espérant t'avoir aidée...
0
nisskyline_gtr
8 mai 2009 à 19:44
Salut,

Moi perso je te conseil le AMD Althon 64x2 ( double coeur ) cadencer à 2.5 GHz, car dans la même gamme de prix que chez intel, il est bien plus performent et fini les petit sablier à côté du curseur ^_^ lol
0