Pb carte Dlink et reseau wifi

piou -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Salut,

je ne parviens pas à accéder à internet en me connectant au réseau wifi existant dans mon nouvel appart.
Là où j'étais avant, j'étais déjà connecté à un réseau wifi sans aucun problème.

Mon pc se connecte bien au réseau, Dlink m'indique que je reçois 100 % du signal (quand je suis près du relais wifi), mais il ne peut accéder au net.
Pas de page s'affichant avec firefox, pas de mise à jour possible d'avast, spybot,...pas de connexion à msn,etc, etc...

Le pc est donc connecté au réseau mais ne peut pas accéder à internet.

Je suppose qu'il s'agit donc d'une histoire de paramétrage quelconque au niveau de windows ou de la carte Dlink, mais je ne sais pas où chercher.
Je suis sur Windows 98 SE.

J'espère vivement que vous pourrez m'aider.Merci d'avance.

piou
A voir également:

9 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Si tu as un D jaune sur un fond vert près de l'horloge de ton PC, tu cliques avec le bouton droit sur le D en question, tu cliques sur réseau sans fil, puis tu arrives sur tes pages de configuration.
Ceci dit, il faut connaître les caractéristiques de ta liaison WIFI pour pouvoir configurer ta carte exactement comme ton point d'accès WIFI.
0
piou

Salut,

merci de me filer un coup de main!
Voici les infos tirées des paramètres de ma carte Dlink Airplus DWL-G520 Wireless PCI Adapter:

Infos liaison: Etat: BSSID associée = 00:12:BF:0D:13:D1
SSID: Philips wifi
Fréquence: 802.11g
Mode sans fil: infrastructure
Cryptage: désactivé
infos connexion: connecté
vitesse de transmission: 36 Mbps
Canal: 6
Force du signal: 100%

Config: SSID: Philips wifi
Mode sans fil: infrastructure
Authentification: ouvert
Cryptage: désactivé
Longueur de la clé: 64 bits
IEEE802.1X: désactivé

Avancé: Fréquence: 802.11b/g-2.4 GHz
SuperG: désactiver
XR Mode: activer
Démarrage du réseau ad hoc: 2.4 GHz
Canal ad hoc: canal 6
Paramètres IP du profil: désactiver
Mode d'alimentation: désactiver
Paramétrages des paquets: seuil de fragmentation: 2346
seuil RTS: 2346

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider à me connecter.
Là je suis sur un pc qui est connecté à ce réseau wifi, je peux donc chercher les caractéristiques si on me dit où?!

Merci d'avance,
piou
0

Si ta carte D-Link reçoit le signal, comme tu l'indiques, le problème se situe au niveau de la config du navigateur.
Quelle version de Firefox utilises-tu ?
Dans les options de Firefox, Option Avancé, Onglet Réseau, Connexion, Paramètres, il faut mettre connexion directe à Internet. Pas de proxy, pas de détection automatique, etc, ...
0
piou

Salut,

et encore merci de me filer un coup de main.
Ma version de firefox est la 1.5.0.9, donc pas la toute dernière mouture puisque je n'ai pas la possibilité de la télécharger pour l'instant.

J'ai été dans les paramètres de connexion de Firefox et modifié la "détection automatique du proxy pour ce reseau" en "connexion directe à intennet", mais ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piou

Désolé, mauvaise manip sur le post précédent, je recommence:

Salut,

et encore merci de me filer un coup de main.
Ma version de firefox est la 1.5.0.9, donc pas la toute dernière mouture puisque je n'ai pas la possibilité de la télécharger pour l'instant.

J'ai été dans les paramètres de connexion de Firefox et modifié la "détection automatique du proxy pour ce reseau" en "connexion directe à internet", mais ça n'a rien arrangé.
En fait, je ne pense pas que ce soit lié au navigateur puisque je n'ai accès à internet avec RIEN, aucune mise à jour possible d'Avast, Spybot,et aucun autre programme, pas de connexion possible non plus de MSN, Skype,...
Pourtant, le signal est bien reçu à 100% et 36 Mbps!

Il doit donc y avoir un paramétrage à modifier dans l'IP, le cryptage, ou je ne sais quel autre truc, je n'y connais pas franchement grand chose.

J'espère que vous pourrez encore me dépanner.
Merci d'avance,
piou
0

Pour vérifier si ta liaison WIFI est bonne, il faut accéder à la configuration du routeur. Dans ta doc du routeur, tu dois avoir le moyen d'accéder à la page de config de ce dernier.
Si tu ne trouves pas comment accéder, indique quel routeur tu possèdes et on trouvera comment accéder à la config.
Si tu trouves comment accéder, il faut que la liaison WIFI soit configurée de manière strictement identique au niveau du routeur ou point d'accès (émetteur) et du PC récepteur.
0
piou

Salut,

je me suis fais un peu attendre, désolé, le problème est toujours pas réglé!

Je n'ai pas encore mis la main sur la doc du router Philipps, je regarde à ça tantôt.
En chipottant dans les paramètres connexion wifi du pc de ma copine, j'ai trouvé deux paramètres que je retrouvent au niveau du tableau de config de ma carte Dlink. J'ai donc mis ces paramètres à l'identique (réseau "ouvert" et non "partagé", cryptage "désactiver") et toujours pas d'accès.

J'essaie de vous donner plus de détails tantôt.Mon pc est toujours connecté au réseau via une carte Dlink (pci) et capte très bien le signal mais est incapable d'accéder au net sous n'importe quelle application (navigateur, mises à jour, msn, skype,...)

Merci encore,
piou
0
piou

Salut,

encore quelques détails: le router est un Philips Gateway PTSN modèle SNA6500/18.

Dans les paramètres de ma carte Dlink, j'ai bien mis "authentification:Ouvert et Cryptage "désactivé" comme le réseau wifi.
J'ai également choisi l'attribution automatique d'une adresse IP.

Toujours aucun accès à internet avec mes navigateurs, mises à jour, msn,...malgré que mon pc est connecté au réseau wifi, selon le panneau d'utilisation de ma carte Dlink.

Merci de votre aide,
piou
0

Bjr,
Pour commencer, est-ce que tu as la doc de ton routeur ? Sinon, tu peux la trouver ici : https://www.p4c.philips.com
Pour accéder à la config de ton modem-routeur, tu saisis http://192.168.2.1 dans ton navigateur.
Ensuite tu notes tous les paramètres concernant la liaison sans fil (WIFI) et tu paramètres ta D-Link de la même manière.
0