Config routeur barricade smc2804WBRP-G EU

habboube Messages postés 12 Statut Membre -  
habboube Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, Je viens d'acheter le routeur smc2804WBRG-G avec serveur d'impression usb, en package OEM sans CD d'install.
Je suis à mon 5ème routeur et donc je ne manque pas d'expérience et celui ci, m'a fait vraiment perdre dejà plus d'une trentaine d'heures de tests et de recherche.
A savoir, que je suis en XP pro, SP2.

Le problème est le suivant:
De mon portable, je me connecte bien au routeur directement en ethernet avec internet explorer avec la bonne adresse
192.168.2.1 et j'ai la première page du login provenant du routeur. Je tape le mot de passe scmadmin
mais à chaque fois j'obtiens, dans la barre des taches au dessus de l'icone du LAN, le message suivant: "connexion au réseau local, un cable est débranché!!!"
Je me suis dit que c'est peut être un problème de cable, je l'ai changé que dalle! J'ai changé trois fois de navigateur, idem! J'ai changé d'ordinateur, idem.
J'ai consulté les faq de smc.com, il me semble avoir fait ce qu'ils disent et c'est idem. J'ai fait un reset hard du routeur et c'est pareil. J'ai lu la doc et je ne vois pas où était le problème. Cependant, dans la doc, je lis qu'il y a sur le CD un utilitaire EZ 3-Click qui permettra d'installer le routeur très facilement. Je me suis dit qu'il faut que j'essaye. Certainement, que cet utilitaire prend en compte les erreurs possibles et me permettra d'installer le routeur.
Mais je ne trouve nulle part cet utilitaire.

Sinon, tout semble bien marcher en filiare pour me connecter à internet. Je me connecte avec mon portable
et le même cable au routeur puis je connecte celui ci à ma freebox. Ca marche. Je me connecte sans problème à
internet.

Mais il faut que j'arrive à le configurer pour le wireless et résoudre mon problème.
SVP de l'aide

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

habboube Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Le marathon est bien terminé.
J'ai recontacté le support de smc et on avait conclu que l'appareil ne s'initialisait pas comme il faut. Le reset ne marche pas. Comme je viens d'acheter l'appareil, le gars m'a conseillé de retourner voir le magasin et légalement il devrait me remettre un autre
appareil avant l'expiration d'un delai de 30 jours (c'est la loi, heureusement) et que c'est moins interessant pour moi de passer par la garantie de smc.
Je suis revenu revoir le magasin et ça s'est bien passé. Ils m'ont remis un nouveau.
Et voilà, je viens de le tester ça marche du premier coup!!! OUF!!
Moralité, comment peut on mettre sur le marché des appareils defectueux?
Et deuxiemement, la galère que j'ai eu avec un simple reset!

Merci pour tout.

Bien cordialement.
0