Problème d'impression

al2651 Messages postés 1 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, les caractères l et i sont rarement visibles lorsque j'imprime un document sur open office en PDF.
Merci de votre aide.

5 réponses

leplouf Messages postés 14 Statut Membre

Vous pouvez toujours essayer d'imprimer vos documents avec adobe
0
al2651

Bonjour, c'est en imprimant avec Adobe que je rencontre ce problème.
Bonne journée.
0
georges97 Messages postés 20789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Ne voyez pas malice dans ma question, mais pourquoi passez-vous par Adobe (reader, je suppose) pour imprimer ) à partir d'Open Office qui possède son propre gestionnaire d'impression ?

1) S'agit-il d'imprimer sur une autre machine,

2) Mac par exemple ?

3) ou PC avec une autre système d'exploitation ?

4) ou une imprimante différente de celle que vous utilisez d'habitude ?

Il faudrait vérifier, si vous ne lancez pas l'impression à partir d'Open Office, que vous ne disposez pas d'un choix de standard de polices qui corresponde mieux à la chaîne utilisée (OS, logiciel, gestionnaire d'impression, imprimante).

Par exemple, si vous repassez par Word pour imprimer sur une autre machine, vous pouvez essayer de télécharger des polices (voir aide).

Mais la solution réside sans doute dans l'adéquation entre les polices gérées par l'imprimante et celles générées par le ou les logiciels employés.

Cordialement
0
al2651

bonjour, merci pour votre réponse. Mon fils a essayé mais cela ne fonctionne toujors pas.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 20789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce qu'il a essayé, en vous référant à ma numérotation car il est impossible d'identifier le problème à distance sans un minimum de détails.

Notamment, s'il a essayé chacune des propositions, a t-il eu le même résultat pour chacune et sinon qu'a t-il obtenu s'il y a des différences ?

Le point de d&épart étant : pourquoi utiliser Acrobat Reader plutôt que d'imprimer sous Open Office et le résultat est-il correct en imprimant dans Open Office ?

Si tant est qu'ils s'agit d'imprimer sur un autre lieu ou équipement, alors vous pourriez utiliser la version portable d'Open Office.

A vous lire
0