L'ordi s'éteint après quelques minutes...

MrWind -  
tigre60 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi s'éteint tout seul après une dizaine de minutes d'utilisation pour une raison inconnue...
Quand je dis s'éteint, c'est l'alim qui se coupe....carrément c'est pas windows, et même quand windows n'est pas lancé

Premier reflexe : voir si le ventilo tourne bien...oui...
2e réflexe : controler la temp du proc....le pc tourne la temp monte jusqu'à 50-52°C, bon c'est un peu beaucoup pour un athlon XP 3200+ mais c'est pas dramatique...donc au bout d'une dizaine de minutes sous le bios pour monitorer la temp, bam il s'arrete...
j'ose pas trop jouer non plus tout a l'heure il s'est arrete pendant le scandisk, pas envie que mon DD se scratche

3e réflexe.....ben je sais pas...j'avoue que j'aurais espéré que ce soit le ventilo qui soit pété mais non...

J'attends vos lumières...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

thezarber Messages postés 12 Statut Membre

salut
essaye de faire un memtest si tu peux pour voir si tes barettes ne sont pas defectueuses ou peut etre un probleme d'alim
enfin fait dabord le memtest
0
tigre60 Messages postés 133 Statut Membre 2

Oui moi j'ai eu exactement ce problem mais il est résolut alors j'ai changer mon alimentation qui était au depart une 300W,j'ai pris une 520W qui n'avait rien changer pourtant mes barretes marchaient normalement aucune n'étaient déffecteuse.
J'ai acheter un boitier tuning avec 2 ventilots offert et ils ont mis des vises speciale pour que la carte mere fasse conttact je l'ai ai mis depuis il marche nickel il ne redémarre plus.
Voila ma config:
Amd atlhon xp 2800+=2.09ghz
768mo ram ddr pc2700 333mhz
carte graphique=6600gt 128mo
Carte mere=msi kt4v.

Pense aussi a regarder si tes barretes sont de la meme fréquence par exemple toute les 2 en 400mhz.
Cela ce peut t'il que t'es barretes ne sont pas de la meme fréquence (ça peut aussi démarer).
Voila j'était clair (Passe moi ta configuration)
0