Choix pour unité centrale

Résolu/Fermé
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - Modifié par playad73 le 18/07/2012 à 20:19
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 25 déc. 2012 à 20:41
Bonjour,

j'aimerai que vous m'aidiez a sélectionner un ordinateur de bureau. j'ai 300€ de budget (je peux éventuellement aller jusqu'à 400 mais pas plus) et je souhaite un ordinateur de préférence puissant niveau graphique. je possède déjà une souris, un clavier, un écran, des haut parleurs, un micro (tous le reste quoi) donc il me manque juste le plus important : l'unité centrale.

merci

PS : l'unité centrale devra être déja montée et je monte le prix jusqu'à 500 €

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 19:39
Salut,

Es tu capable de la monter ?
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
18 juil. 2012 à 19:42
je ne pense pas que ça soit une bonne idée je demande simplement des conseils pour acheter un truc tout fait =)
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
18 juil. 2012 à 19:48
Un pc assemblé qui soit puissant graphiquement à moins de 400 euros est hélas irrréalisable...
Dans ces tarifs là tu n'auras droit qu'à l'IGP du processeur si c'est Intel, ou bien un chipset graphique de la CM, ou bien une carte graphique rachitique...
En achetant en pièces détachées tu peux espérer une carte graphique potable, au détriment d'autres composants moins importants ;)

As tu besoin d'un windows aussi ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 19:49
Ok, par contre tu veux dire quoi par "puissant niveau graphique" ? parce que 400€ tu peux oublier pour une carte graphique sur les pc déjà montés. C'est un pc pour quel usage ?
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
18 juil. 2012 à 19:49
oui windows avec
0
Compare : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

PC assemblé par materiel.net,

Celle que je t'ai fait, processeur plus puissant, petite carte graphique, meilleur alim, plus gros DD, et 8 Go de RAM le tout pour 20€ de plus.
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 22/07/2012 à 12:13
bonjour je m'invite à la discussion je suis moins pointu que "Playad" mais j'ai quelques notions sur le sujet
"puissant au niveau graphique" c'est toute la question si c'est pour jouer à des jeux sophistiqués récents il faudra réduire un max la résolution d'affichage pour le reste ce processeur i3(2coeurs) est peu gourmand il posséde aussi une carte graphique intégrée modeste mais compatible pour l'affichage 3d et souvent plus efficace qu'une carte externe début de gamme comme celle proposéé du fait qu'elle est intègrée au processeur(sandy bridge) c'est une innovation qui suprimme l'effet entonnoir des cartes externes qui fait que un petit processeur ne fait pas fonctionner une grosse carte à son niveau de performance
on à préconisé dans ces cas de neutraliser la carte externe début de gamme pour avoir in fine de meilleures performances avec la carte intègrée (perso j'ai un i5 2500k (quatre coeurs) et je n'ai pas acheté de carte graphique et je fait du graphisme photo et du montage vidéo HD
ceci pour dire qu'un ordi c'est un tout il faut des éléments qui se "marient" bien
électro dépot met en avant des éléments connus des profanes pour mieux cacher des éléments obsolètes pour faire leur ordi (et leur beurre) comme souvent la carte mère par exemple
un bon point :windows en 64bits pour tes 8 go de mémoire
Hormis pour un usage bureautique je suis partisan de faire confiance à un "assembleur" qui collera mieux à vos pratiques avec des configs "évolutives et détail important chaque élément de la config sera garantie différemment entre 1 et 3ans
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 14:56
Le chipset graphique intégré est certe suffisant pour ce qui est du montage photo et vidéo, mais pour jouer c'est pas la peine, une carte graphique déidée a 50€ fera toujours mieux que ce dernier, certe on peut pas jouer à fond avec mais c'est un début, une possibilité d'upgrader par la suite.

détail important chaque élément de la config sera garantie différemment entre 1 et 3ans

Une très bonne remarque qui vient conforter l'idée de monter son pc et ne pas acheter un obscure pc de marque comme tu l'as dit. (pas de renseignements sur la carte mère ni l'alimentation).
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
25 juil. 2012 à 19:26
je rajoute une autre réponse pour vous demandez ce que vous pensez de ceci parce qu'il y a une vidéo pour monter cette config :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10062428

et voici la vidéo au cas ou :

https://www.youtube.com/watch?v=s0dxvmMvVsg
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 19:35
Oui cette configuration est pas mal, bien équilibrée.
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
26 juil. 2012 à 20:53
ah enfin un truc ou qqun me dit que c'est bien ^^ mais je souhaiterai d'autres avis quand même au cas ou
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
26 juil. 2012 à 21:06
Je confirme c'est une config très correcte, avec une bonne carte graphique.
Les "moins" sont peut être le boitier (noname), et le fait que le socket AM3+ ne soit pas promis à un grand avenir (il est sur le déclin)
Enfin, tu n'as pas d'OS avec cette config (ubuntu c'est génial, mais pas pour les jeux)...
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
27 juil. 2012 à 01:44
Je n'ai pas d'os mais sachant que j'ai deja un ordi portable avec windobe seven dessus il suffit que je grave windobe sur un DVD et je l'installe avec la cle de mon Pc portable ;)
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
27 juil. 2012 à 09:12
Tout d'abord si tu utilises la clé seven de ton portable pour ta tour, qui est une licence OEM (dédiée à une seule machine), tu n'auras plus de clé pour ton portable => à la première connexion internet, le seven de ton portable se mettra en sécurité jusqu'à la fourniture d'une nouvelle clé (payante).

Et d'autre part je suis très dubitatif quant à la possibilité d'installer seven sur une tour avec les DVD de réinstallation d'un portable, ces derniers étant souvent "calibrés" pour le portable concerné, avec des pilotes bien précis contenus dans le DVD, condamnant l'installateur à respecter l'éventuel tatouage OS / carte mère.
Mais peut être que ça peut marcher, je n'ai jamais tenté l'expérience à vrai dire (j'utilise toujours le DVD seven standard). Quelqu'un ayant tenté cette "migration" confirmera ou infirmera mes dires ;)

En tout cas, l'achat (exorbitant je le concède) d'une licence officielle seven te fournira le DVD seven standard, bien plus utile, fiable et universel que les DVD de réinstallation gravés sur un portable ;)
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
27 juil. 2012 à 11:29
Mais j'ai téléchargé le DVD standard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
27 juil. 2012 à 09:22
Tiens voilà du boudin :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Elle dépasse ton budget, mais aucun composant n'est à la traîne. Seul le processeur viellira un peu plus vite (et encore j'ai un G620 sur une petite config et il est impressionnant), mais tu pourras en changer plus facilement qu'avec la config précédente, car le socket 1155 a bcp plus d'avenir que l'AM3+ !

Et il te parviendra soigneusement assemblé (ils font ça comme des pros selon un copain) et soigneusement emballé (matériel.net est le plus sérieux des web marchands).

Par contre, toujours pas d'OS...
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
27 juil. 2012 à 11:34
Désolé je vais pas pouvoir répondre a vos réponses (oui ça fait un peu con) mais je pars en vacances aujourd'hui et reviens le 17. Alors merci a tous et continuez a proposer ;)

Playad
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
25 déc. 2012 à 20:41
J'ai trouvé un bonne config sur top achat alors merci a tous et il marche du tonnerre de Dieu =)
0