Plus de jus

Résolu
Edwin59 Messages postés 315 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus. La led verte sur ma carte mère est éteinte donc est ce que c'est l'alimentaire ou la CM qui a grillé?
A voir également:

3 réponses

cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233

Bonjour,

Ça m'est déjà arrivé et j'ai testé la PC avec une autre alimentation. As tu la possibilité de faire le même test ?

Cordialement
0
Edwin59 Messages postés 315 Statut Membre 1

Non rien d'autre en stock
0
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233

Tu ne dois pas non plus avoir de testeur (multimètre ou autre) pour voir si du courant passe donc ou tu va voir un pro ou tu t'en rachète une moi j'ai pris une Corsair GS 500 et elle est super (chez Top Achat)

Cordialement
0

Ok vu l'heure j'irais en chercher une demain.
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

Une méthode un peu "MacGyver" mais salvatrice pour tester ton alimentation :
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=4&url=%2F

Cordialement
0

Avec la solution macgiver tout redémarre mais dés que je remets sur la CM rien
0

Une idée?
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

oui, mais elle va pas te plaire ^^
ta carte mère est grillée !
regarde bien si des condensateurs présents sur ta CM ont coulé ou sont bombés. Si oui, le diagnostic se confirme...
0

Je regarderais. C'est pas possible que se soit juste le bouton ON/off qui va plus?
0

Quand je chinte l'alimentation tt démarre dans la tour (cg, proc, Ventirad)
0

Pour résumer j'ai ma tour qui ne réagi plus. La led de la carte mère est de nouveau allumée mais quand j'appui sur le bouton "on" du boîtier rien ne se passe. J'ai relié le fil vert de la sortie de mon alim qui va se brancher sur la CM à un fil noir de cette même sortie. Tous les composant se mettent en route (cg, proc, ventirad du proc, j'ai l'image sur l'ecran). Mais quand la fiche de la sortie de l'alim à 20 ou je sais plus combien de pins est branché sur la CM rien ne va.
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Vu que tu as débranché la grosse prise qui alimente la cm c'est normal que tout marche sauf elle. Rebranche cette prise et essaie de revoir le branchement du bouton marche/arret du pc.
SI la led de la cm d'allume c'est qu'elle n'est peut-etre pas HS. Sinon en dernier recours, repère sur la cm l'inscription du bouton on/off et relie les 2 pin avec un jumper ou un tournevis. SI ça démarre ton bouton on/off est hs
0

Bon je crois que c'est bon, j'ai changé prise à 2pins du bonton on/off est toute la tour redémarre. Merci bcp.
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

De rien ;) !
0