Plus de jus
Résolu
Edwin59
Messages postés
315
Statut
Membre
-
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus. La led verte sur ma carte mère est éteinte donc est ce que c'est l'alimentaire ou la CM qui a grillé?
Mon pc ne démarre plus. La led verte sur ma carte mère est éteinte donc est ce que c'est l'alimentaire ou la CM qui a grillé?
A voir également:
- Plus de jus
- Jus delete me - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ça m'est déjà arrivé et j'ai testé la PC avec une autre alimentation. As tu la possibilité de faire le même test ?
Cordialement
Ça m'est déjà arrivé et j'ai testé la PC avec une autre alimentation. As tu la possibilité de faire le même test ?
Cordialement
Salut
Une méthode un peu "MacGyver" mais salvatrice pour tester ton alimentation :
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=4&url=%2F
Cordialement
Une méthode un peu "MacGyver" mais salvatrice pour tester ton alimentation :
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=4&url=%2F
Cordialement
Pour résumer j'ai ma tour qui ne réagi plus. La led de la carte mère est de nouveau allumée mais quand j'appui sur le bouton "on" du boîtier rien ne se passe. J'ai relié le fil vert de la sortie de mon alim qui va se brancher sur la CM à un fil noir de cette même sortie. Tous les composant se mettent en route (cg, proc, ventirad du proc, j'ai l'image sur l'ecran). Mais quand la fiche de la sortie de l'alim à 20 ou je sais plus combien de pins est branché sur la CM rien ne va.
Vu que tu as débranché la grosse prise qui alimente la cm c'est normal que tout marche sauf elle. Rebranche cette prise et essaie de revoir le branchement du bouton marche/arret du pc.
SI la led de la cm d'allume c'est qu'elle n'est peut-etre pas HS. Sinon en dernier recours, repère sur la cm l'inscription du bouton on/off et relie les 2 pin avec un jumper ou un tournevis. SI ça démarre ton bouton on/off est hs
SI la led de la cm d'allume c'est qu'elle n'est peut-etre pas HS. Sinon en dernier recours, repère sur la cm l'inscription du bouton on/off et relie les 2 pin avec un jumper ou un tournevis. SI ça démarre ton bouton on/off est hs
Cordialement