Alors voila, c'est arrivé hier soir, j'avait mon petit cube de jus (Avec les petites paille) que j'ai déposé a coter de mon pc. En prenant le jus, ca a appuyer et un peut de jus est sortis de la paille pour atterir...sur mon clavier... :'(
Le liquide est resté concentré sur les touches: l, k, j, ; et è
Du coup j'ai couru cherché du sopalin pour éponger le tout, yavait du jus sous la touche, j'ai du appuyer pour l'éponger. Apres cela, tout fonctionnait et tout, meme les touches touché marchait nikel.
Ce matin, j'avait oublier cette mésaventure, j'ouvre on Pc, tout va bien. jusqua ce que je commence a taper dans google, je remmarque que les 5 touches que je vous ait cité précédement était plus ''dire'' que les autres. C'est a dire qu'elles marches toute a la perfection, mais elle sont plus dure a appuyé. Ma théorie est que peut etre que en sechant le jus a fait un espèce de truc de sucre sous ma touche et qu'il faudrait que je la nettoie? Est-ce possible? Car je ne voit que cette théorie.
Merci les amis d'avoir lu mon pavé et j’espère que vous saurez m'aider. :'(
PS: j'ignore si je suis sur le bon forum, il y en a tellement. :O
Oui, c'est plus sur, j'ai connu... qui a renversé un liquide puis le clavier Kaput , pas instantanément, mas après avoir laissé l'état empirer un ou deux jours...
Le mieux serait de voir un réparateur et lui demander si le clavier se démonte assez facilement sur ce modèle.
Parce que du jus collé ne se nettoie pas a sec, il faudrait utiliser du nettoyant pour contacts élecronique peut être ? ou alcool comme dit Judge_DT , mais sans asperger ce qui est en dessous, il ne faudrait pas que ça coule sur le disque dur...
En général, pour "nettoyer" ce genre de soucis, avec de l'électronique, j'utilise de l'alcool (ether), qui permet de nettoyer sans laisser de dégât ni trace, par contre faut pas vider le tube sur le clavier, ni l'asperger... c'est clair.
Et si on ne sait pas comment démonter le clavier, effectivement le plus simple reste un professionnel.
Salut,
il ne faudrait pas que ça coule sur le disque dur... Le disque est étanche, c'est pas là qu'il faut craindre les pb, mais plutôt côté électronique.
Malheureusement ton instinct n'est pas à la hauteur de la technique, ne t'y fie pas.
Un disque dur est rigoureusement étanche, la moindre micro-poussière suffisant à.provoquer des erreurs.
Voir CCM ici par exemple, le texte de ce paragraphe :
L'ensemble de cette mécanique de précision est contenu dans un boîtier totalement hermétique, car la moindre particule peut détériorer la surface du disque. Vous pouvez donc voir sur un disque des opercules permettant l'étanchéité, et la mention "Warranty void if removed" qui signifie littéralement "la garantie expire si retiré" car seuls les constructeurs de disques durs peuvent les ouvrir (dans des salles blanches, exemptes de particules). Quant à ton lien, sa signification m'échappe...
Effectivement, le jus contient du sucre et ça colle... et si ça colle, c'est que ça a mal été nettoyé hier.
En l'occurrence, il faudrait voir le type de clavier, pour essayer de démonter les touches sans les casser et le nettoyer avec de l'alcool (ether), pour retirer les résidus de sucre et faire en sorte qu'elles ne collent plus.
Et aussi, vérifier que aucun liquide ne se soit introduit sous le clavier, au quel cas ça pourrait oxyder la carte mère ou d'autres composants et provoquer d'autres soucis dans le temps.