Uc utilisée a 100% ²

$teak Messages postés 8 Statut Membre -  
$teak Messages postés 8 Statut Membre -
Salut all !! :)

je sais que le sujet a déjà été étudié pas mal de fois et j'éspère ne pas trop emcombrer votre forum pour mn 1er message ^^

Un soir j'ai pri mon pc avec des potes (tout impatient d'leur montrer la bete mdr) pour mettre la sono et comme par hazard , voilà que l'engin déconne a mort! impossible découter la moindre chanson sans que ça lag :(
Donc mon problème est l'uc utilisée a 100% a partir du moment ou j'vais fouiner sur mon 2ème disque dur (160 go en ide), donc impossible d'écouter de la musique ou encore moins de regarder une vidéo :(
J'ai essayer de changer de lecteur, rien a ya faire ça lag ...
j'ai fait toute les sorte d'analyse possible (anti virus, spyware...) bref j'ai essayé tout ce qui se disait déjà sur le sujet

(je tiens a préciser que le problème est apparu chez mon pote , et que chez mon pote le wifi ne capte pas , c'étai donc la 1ère foi que le rézo wifi était désactivé)

J'viens de changer de config donc ça donne
amd 3500+
1.5ghz de ram
dd 40go (system)
dd 160 (multimédia)
Carte vidéo ati 256mo (jpense ke ça vou fai une belle jambe)
Carte wifi wireless (j'vous dirais exactement si c'est important pke j'men souvien plu :s )

Je n'avais jamais eu de tel problème auparavant si ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai installé sp2 sur mon ancienne config (la meme mais avec un pentium 4 1.6ghz lol) le chkdsk ne me lachait plus la grappe sur mon dd² 160go ^^

Par mesure de précaution j'ai racheté un 320sata et j'pense vite faire le transfert de tout ^^

ba voilà j'espère avoir été assez claire et ne pas trop vous e**erder avec mon problème de noob ^^
si vous avez des question n'hézitez pas!

Merci de votre aide :( ^^

8 réponses

Kailéa Messages postés 459 Statut Membre 78

As tu plusieurs sessions ?
0
$teak Messages postés 8 Statut Membre

non seulement une et le pc a été réinstallé ya une semaine :/
0

Peux tu accederaux gestionnaire des taches ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

J'ai la solution :
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'peu accéder au gestionaire des tache
0

Donc supprime les processus en cours qui ne font pas partie de "System"
0

aucun interet :/ puisqu'aucun processus ne dépasse les 10 mo :/ et ke yen a une trentaine
0

up^^
0