Ventilateur Carte graphique Nvidia GTS 450 2G

Fermé
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - Modifié par Chaosangel27 le 16/07/2012 à 15:14
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 20:25
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous concernant un problème que je n'arrive pas a résoudre. Cela fait 4 mois que je cherche et recherche la solution mais en vin...

Ma carte graphique Nvidia GTS 450 2Go fonctionne très bien. Pendant les jeux... l'ordinateur se coupe d'un coup sans même mettre un affichage bleu d'erreur.

La carte graphique ventile à fond (un vrai avion) dès le démarrage sans jamais au grand jamais ralentir ! Même sous Windows sans aucune application en fonctionnement.

En fouillant sur le Net, j'ai essayé plusieurs solution :

- Désinstaller les pilotes pour remettre les plus récent (via maconfig.com)
- Testé SpeedFan (d'ailleurs, température GPU oscille à 30° jamais plus...)
- Démonter toute la tour pour tout nettoyer soigneusement
- Installé le logiciel Ntune de Nvidia (qui ne régule pas le ventilateur (Fan) du GPU car impossible de modifier les options, petite case grisé...
- Remplacement de la pâte thermique derrière le ventilo

Je pense personnellement que le problème n'est pas une surchauffe car SpeedFan et tout autre logiciel que j'ai pu installer ne détectent pas une température supérieur à 30°.

Je pense que la carte graphique a un soucis de contrôle de son ventillo. Il fonctionne à haute vitesse et quand je lance un jeu, elle en déduit un risque de chauffe et tente donc d'augmenter la vitesse de son ventilo qui est déjà au max... donc elle se met en sécurité coupant ainsi l'ordinateur... est-ce crédible selon vous ?

Si un ange gardien Nvidia passerait par la... pourrait tu me donner la solution ??? Mimi-Maty n'est pas encore experte dans ce domaine :s

Merci d'avance !

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 15:56
Salut.

Non, en faite l'ordinateur se coupe pour pas griller. Si il se coupait pas, t'aurais eu le droit a une belle odeur avec de la fumée :-)

Et, en général, quand l'ordinateur s'arrête, c'est le CPU qui chauffe, pas la GPU ^^

As tu verifié la température de ton processeur ?

++
0
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
Modifié par Chaosangel27 le 16/07/2012 à 16:09
Bonjour Itachi95 et merci pour ta réponse

Oui j'ai vérifié le CPU et aucun soucis non plus. Le truc qui me dérange le plus est ce bruit infernal de la carte graphique... je ne comprend pas pourquoi son foutu ventilo tourne constamment à plein tube ?

En plus quand je lance le panneau de configuration Nvidia... il me met un message d'erreur "Unknown SEEPROM Device..."

Se que je ne comprend pas est que même en période de jeu, il monte à 50° pas plus, rien qui pourrait transformer ma bécane en barbecue :(
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 17:26
Hum.

As tu essayé de faire un load default settings du BIOS ? On ne sait jamais, ça peut servir ^^'
0
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
16 juil. 2012 à 19:42
Bonne idée, je viens tous juste de le faire mais sans résultat... je me demande si la carte n'est pas HS :s

Sais tu comment on peu régler la vitesse du ventilo via le setup ? ou autre ?

Merci =)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 01:30
Elle est overclockée ta CG ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
17 juil. 2012 à 07:09
Non non je ne sais pas comment faire et à quoi sa sert ^^ ??

C'est simpa de te préoccuper de mon soucis ;)

Attention je ne connais pas super bien l'informatique mais bon ... Faut bien
Commencer xD
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 08:55
Salut

Ta GTS 450 c'est quelle marque (Asus, MSI, Gigabyte, Sapphire, etc, etc...)? La plupart du temps il y a un logiciel fourni ou téléchargeable sur le site du fabricant de la carte qui permet justement de contrôler la vitesse du ventilo de celle-ci
0
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
17 juil. 2012 à 12:43
C'est une Asus Nvidia GeForce 450 GTS 2 GB. Je suis allé voir sur leur site mais je ne comprend pas vraiment les termes qu'ils utilisent.
Il y a même des pilotes mais une fois téléchargé ils sont en .ROM donc inutilisable...

Merci
0
Chez Asus tu as "GamerOSD" à installer puis "Smart Doctor" (version 5.80) dans les utilitaires. => http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=ENGTS450+Series&p=9&s=2

Pour les .rom ce ne serait plutôt les BIOS que tu télécharges?

Par contre sur le site d'Asus je ne trouve que des modèles 1Go pas 2 ^^
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 17:17
Alors ? Ça à marché ?
0
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
17 juil. 2012 à 20:58
J"ai dis une bêtise, aparamment Asus c'est la carte mère... la carte graphique semble être une "Sparkle" je vais regardé sinon j'installe les logiciels asus. Merci beaucoup de ta réponse très précise. C'est gentil. Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant =)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 14:53
Alors ?
0
Chaosangel27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
18 juil. 2012 à 19:56
Je suis allé sur le site du constructeur, installé les drivers qu'ils proposent mais ... toujours le même soucis :( je ne trouve pas le logiciel de Sparkle pour contrôles les fan/ventilos de la carte graphique... :(
0