Fond d'écran mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
-
 bibi -
Bonjour,
j'ai un petit problème de fond d'écran sur mon Macbook pro, j'ai choisi une image personnelle comme image de bureau mais celle ci disparait à chaque démarrage, pour être remplacé par une image de bureau apple..

4 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
8
Ca ne marche pas non plus.. Mais j'ai trouvé une la solution sur un autre forum. Il faut aller dans bibliothèque/préférences et supprimer com.desktop.apple.plist et le mettre à la poubelle.
Perso je n'ai pas trouvé ce fichier alors j'ai pris le risque de supprimer tout le dossier.. et ça a marché! (il y a eu quelques modifications après mais pas de beug..)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
4 547
Ce n'est pas "com.desktop.apple.plist" mais

Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et "com.apple.desktop.plist" et, il y est certainement !!
Mais si tu as trouvé une autre façon de procéder, tant-mieux ;-)
Pour ceux qui aurait le même problème et qui ne trouve pas le fichier com.apple.desktop.plist ( inexistant dans mon cas ) il suffit de supprimer le fichier com.apple.systempreferences.plist .
Redémarrer l'ordi et le pb est réglé ! Votre fond d'écran ne changera plus !
Messages postés
26584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
4 547
Bonsoir,

Menu pomme/préférences système/Bureau-économiseur/onglet Bureau, il faut que ta photo soit dans ton dossier images utilisateur, que tu sélectionnes ainsi que ton image, dont tu peux visualiser la présence de ton choix et, normalement pas de problème.

Explique ce que tu as fait.

Depuis le Finder, menu Aide/aide mac/changer fond d'écran, ça doit être expliqué.

Modification du fond d'écran

Le fond de votre écran fait partie du bureau (là où vous travaillez avec des icônes, des fenêtres et des applications). Vous pouvez changer le fond d'écran en y appliquant l'un des motifs, couleurs ou images fournis avec Mac OS X, mais vous pouvez aussi choisir d'y afficher votre propre image.

Choisissez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Bureau et économiseur d'écran.
Cliquez sur Bureau, puis sélectionnez une collection d'images dans la liste de gauche.
Plusieurs collections sont livrées avec Mac OS X. Vous pouvez par ailleurs rechercher des images dans votre dossier Images ou sélectionner Choisir un dossier pour localiser une image située à un autre emplacement.

Cliquez à droite sur une image que vous voulez utiliser comme fond d'écran.
Pour que l'image du bureau change à intervalles réguliers ou à une heure précise, cochez la case "Changer d'image", puis choisissez une heure dans le menu local. Cette opération peut réduire les performances des applications utilisant un grand nombre de graphismes, les jeux par exemple.

Vous pouvez également modifier le fond en appuyant sur la touche Contrôle, puis en cliquant sur le bureau et en choisissant Modifier le fond d'écran dans le menu des raccourcis.

Si vos images n'apparaissent pas, il se peut que vous deviez les enregistrer sous un autre format (JPEG, TIFF ou PICT, par exemple) à l'aide d'une application telle qu'Aperçu (dans votre dossier Applications).
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
8
Ca ne marche toujours pas! j'arrive à changer le fond d'écran.. quand je redémarre il arrive que le fond d'écran ne change pas, mais quand je l'éteins et que je le rallume il me remet le fond d'écran de la plage..
Pourtant je fais la bonne manip, j'ai mis mon image dans finder/image. Puis Menu pomme/préférences système/Bureau-économiseur/onglet Bureau puis j'ouvre mon dossier avec le +, je choisi mon image et ça marche.
Mon image est en format jpg.
Messages postés
26584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
4 547
Bonjour,

Essaye de mettre ton (tes) image (s) non pas dans "Finder/Images" mais dans "utilisateur (la maison) Images"
tu te creer un dossier fond d'ecran, avec tes fonds d'ecran dedans
tu clic sur pomme
preferences systeme
dans le menu a gauche tu clic sur le petit + qu'il y a en bas
tu ajoutes ton dossier fond d'ecran
tu selectionne ton fond
et normalement apres redemarrage se sera tjs le meme