Enregistrer le son de mon ordi sur Quicktime

Résolu/Fermé
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 15 juil. 2012 à 19:31
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 16 juil. 2012 à 19:26
Bonjour,
Je sais comment faire une capture d'écran vidéo avec mon Quicktime Player, et je peux aussi régler quelle entrée de son choisir: le microphone interne ou rien du tout. Seulement, je veux enregistrer les sons provenants de mon ordinateur et non pas mes bruits à moi...
Je sais pas si j'ai été assez claire ^^°
Mais est-ce quelqu'un a une réponse pour moi?
Merci beaucoup :3
Moinonyme



A voir également:

3 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
16 juil. 2012 à 01:47
Bonsoir,

Le son que tu obtiens lors de enregistrements QuickTime est externe. Mais en fait il enregistre ce qui viens de ton micro, et donc forcément tout ce qui viens de l'extérieur, ainsi que le son provenant des Haut-parleurs de ton ordinateur.

Et donc toi, tu voudrais qu'il enregistre seulement le son de tes logiciels, le son AVANT qu'il soit amplifier par tes Haut-parleurs.
A ma connaissance, aucuns logiciels ne fait ça.
Néanmoins, en utilisant Soundflower en association avec Soundflowerbed (déjà contenus dans l'app), et quelques clicks c'est possible.
Soundflower émule 16 pistes audio
Soundflowerbed est le contrôleur dans la barre des Menus, de là tu peux dérouter la sortie et l'entrée audio de n'importe quel logiciel.
Dans ton exemple, spécifier dans les préférences que le logiciel dont tu souhaite faire la capture d'écran ne sorte plus de son sur tes haut-parleurs, mais dans l'entrée son de QuickTime.
Tu pourrais aussi détourner la sortie son de l'ordi (tu n'entendras plus rien) pour la mettre dans l'entrée de QuickTime.

Brève introduction à Soundflower:

1)Ouvrir Soundflowerbed, ce qui fait apparaître le logo dans la barre des menus.
2)Aller dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Soundflower (2ch)
à partitre de ce moment, on entendras plus rien...
3)Allumer le programme désiré et sélectionner dans les préférence de celui ci que son entrée audio seras Sounflower (2ch)
4)Une fois la capture finie, revenir dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Haut parleurs internes (intégré) ou autre, pour pouvoir écouter le résultat

Pour faire l'étape 3) avec QuickTime X, une foi le nouvel enregistrement de l'écran (ou vidéo ou audio) sélectionné depuis la barre des menus/Fichier, il se trouve sur la droite de la fenêtre qui s'ouvre une petite flèche pointant vers le bas; en clickant dessus, sélectionner Microphone/Soundflower (2ch).
(Ne pas oublier de remettre les réglages comme avant une fois l'ensemble des opérations terminées !!!)

en espérant avoir été utile, à bientôt .
11
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
16 juil. 2012 à 13:27
Parfait, ça a très bien marché! Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai fait l'enregistrement que je voulais! encore merci!
**Moinonyme
0